Ces 6 comportements masculins à proscrire absolument

Ces 6 comportements masculins à proscrire absolument
  • Post category:Homme
  • Reading time:9 min(s) read

Il y a de mauvais comportements masculins ou de mauvaises habitudes qu’il est préférable de bien avoir en tête pour les éviter. A défaut, il est fort probable que tu sois alors passé un jour pour un mauvais, voire un très mauvais coup auprès de tes partenaires.

Il y a certaines pratiques qu’il est mortel de négliger. Même si de ton point de vue, cela ne te semble pas primordial, elles risquent de faire une forte impression négative auprès de tes partenaires. Tu seras ensuite catalogué comme un mauvais coup à ton insu.

Néanmoins, bien souvent tu ne sauras même pas que tu auras été classé ainsi. Cette étiquette pourra te poursuivre longtemps et il te faudra du temps pour t’en débarrasser. Il est donc préférable de connaitre les mauvais comportements masculins afin de ne pas les reproduire. Je vais tâcher de les lister par ordre d’importance. Cependant, il te faut garder en tête que chacun et chacune pourra avoir un classement légèrement différent.

1/ Ne pas embrasser ou mal embrasser

couple amant

Il est bien trop souvent négligé, aussi bien par les coups d’un soir, que dans les relations de longue durée. Pourtant le baiser a une importance cruciale.

Il est vrai que pour beaucoup embrasser est parfois plus engageant qu’un rapport sexuel. C’est donc une pratique souvent mise de côté dans les relations d’un soir. Tu te contente de présenter tes organes sexuels à l’autre. Ton ou ta partenaire et toi aurez pour but de prendre du plaisir sans vous engager plus avant. Cependant si tu n’embrasse pas alors que ton ou ta partenaire est en attente il ou elle se sentira alors très frustré(e). Je t’invite donc à demander à ton amant(e) d’un soir, quelle attitude prendre à propos des baisers.

A contrario, dans les relations longues, le couple a parfois tendance à oublier les bienfaits des baisers passionnés. Les baisers se font rares, trop rares.

Dans tous les cas, il ne faut surtout pas négliger les baisers. J’évoque ici les bisous sur la bouche ou son pourtour. Tu dois aussi les disséminer sur le corps de tes partenaires. D’ailleurs non seulement il est indispensable de s’y adonner, mais en plus il est préférable d’avoir une bonne technique.

Comment bien embrasser

En cliquant ici ou dans l’image ci-dessus tu retrouveras un article pour réaliser des baisers passionnés et passionnants. Cela va fortement compter pour tes partenaires.

2/ Négliger son hygiène

Hygiène

Quand on parle de relation intime, forcément, on parle du corps, d’un rapprochement et d’échange de fluides corporels. Or ce rapprochement de peau à peau doit absolument se faire dans une atmosphère saine.

Pour ce faire, tu ne devras pas négliger ton hygiène. Si tu as le moindre doute, n’hésite pas à prendre une douche. Cela permettra de te rafraichir avant de présenter ton corps et tes parties intimes à tes partenaires.

Dans le même ordre d’idée, et pour rejoindre le point numéro 1, un bon reflexe est d’avoir une haleine fraiche. Un petit coup de brosse à dents juste avant ton rendez-vous est toujours une très bonne idée à avoir. S’il t’est difficile d’avoir accès à un point d’eau pour le brossage, un chewing-gum ou un bonbon mentholé pourra dépanner à l’occasion.

hygiène et protection des IST

Tu trouveras tout ce qu’il faut savoir sur l’hygiène dans cet article.

3/ Négliger les préliminaires fait parti des mauvais comportements masculins

position sexuelle

Juste avant d’arriver sur le podium des pratiques qui te feront passer pour un très mauvais coup, il y a le fait de négliger les préliminaires. Si à peine rapprochés, tu te précipites sur le sexe de tes partenaires, alors tu as tout faux. Si en plus tu passes rapidement à la pénétration, tes partenaires finiront systématiquement très frustré(e)s.

Pour éviter cette frustration fatale qui va lui donner une mauvaise image de ta prestation, il est indispensable de prendre du temps pour les préliminaires. Rester moins de 20 minutes à se chauffer et à caresser les zones érogènes et le corps de ton ou ta partenaire sera vraiment une énorme faute.

Une femme a besoin d’un minimum d’attention pour commencer à entrer dans l’action, contrairement à l’homme.

les préliminaires, pourquoi est ce si important

Pour t’aider à bien réaliser la phase des préliminaires, je te propose de lire cet article . Tu peux aussi cliquer sur la photo ci-dessus.

4/ Ne pas trouver le clitoris ou l’ignorer

Le clitoris complet au sein du sexe féminin

Si la personne avec qui tu partages un moment d’intimité est une femme, tu commettras une grave erreur si tu ne t’occupes pas de son clitoris. En effet, les stimulations du clitoris sont à l’origine de l’orgasme chez plus de 3 femmes sur 4.

De plus si c’est un coup d’un soir, il faut savoir que seulement 5 % des femmes déclarent réussir à avoir un orgasme. Si tu souhaites faire partie de ces 5 % d’hommes capables de donner du plaisir à ton ou ta partenaire, tu dois savoir t’en occuper.

Tu dois donc pouvoir le localiser parfaitement. Tu connaitras aussi comment le stimuler efficacement si tu souhaites pouvoir donner du plaisir intense à ta partenaire. Il sera important d’utiliser ton corps, tes doigts ou ta bouche pour stimuler cet organe magique.

à la découverte du clitoris

Pour plus d’informations sur le clitoris, je t’invite à lire cet article ou à cliquer sur la photo ci-dessus.

5/ Ne penser qu’à ton propre orgasme

Comportements masculins

C’est un des comportements masculins encore bien trop répandus. Il est temps d’apprendre à faire beaucoup mieux.

Une mauvaise habitude qui peut provenir du visionnage un peu trop fréquent de films pornographiques sera de ne pas prendre en compte le plaisir de ta partenaire pour n’avoir en tête que le tien. Bien souvent dans ces productions, la femme est au service de l’homme, pour son seul plaisir, sans forcément réussir à atteindre l’orgasme.

Donc si tu te contentes de prendre comme modèle ces productions il y a de forte chance que tu laisses ta partenaire sur le carreau lors de tes rapports.

pourquoi la femme doit-elle jouir avant l'homme

Comme expliqué dans cet article, la femme met souvent entre 2 et 3 fois plus de temps que l’homme à atteindre l’orgasme. Je t’y indique ce qu’il faut faire pour réussir une relation satisfaisante pour chacun.

Donc si tu ne te contentes que de la pénétration, et de ton propre plaisir, au bout de 5 minutes en moyenne, tu auras éjaculé. Il est important de savoir que ta partenaire aura quant à elle besoin de plus de 10 minutes pour y parvenir. Et je ne parle ici que des 16 % d’entre-elles qui arrivent à avoir un orgasme uniquement avec une pénétration. La moyenne des 10 minutes est le temps nécessaire pour une femme pour réussir à avoir une jouissance après avoir été suffisamment excitée.

Donc ne négliges pas les préliminaires. Tu feras en sorte que ta partenaire réussisse à avoir au moins un orgasme avant de penser au tien. Garde également en tête que les coups de piston ne seront pas le meilleur moyen de l’emmener au paradis.

Le cerveau est le principal moteur de la sexualité. En le gardant en ébullition tout au long de la relation tu pourras procurer à tes partenaires un plaisir intense.

6/ Imposer tes choix sans son consentement est le pire des comportements masculins

Tu seras vraiment le king des mauvais coups d’un soir ou d’une vie si tu ne respectes pas tes partenaires. L’amour est toujours une question de dialogue, de consentement et de consensus.

Il est indispensable de communiquer avant, pendant et après chaque relation. Cela te permettra de savoir ce que ton ou ta partenaire accepte, souhaite, attend, veut, etc. Ne pas le faire c’est aller au-devant d’incompréhension et de frustration dans le meilleur des cas. Dans les pires des cas, on peut parler d’abus, voir de viols.

Donc avant de démarrer une pratique, quelle qu’elle soit, il faut t’assurer du consentement de ton ou ta partenaire. C’est indispensable. Il est en effet hors de question d’imposer quoi que ce soit à quelqu’un. C’est une violence au mieux, une agression au pire. Un non veut dire non et il n’est pas nécessaire d’insister.

Seuls un oui ou un consentement explicite t’autoriseront à entrer en action.

J’ai aussi parlé de consensus, car il est probable que vous ne soyez pas en phase sur toutes les pratiques. Dans ces cas-là, il est indispensable de ne jamais provoquer une situation que l’un d’entre vous souhaitait refuser. Seules les pratiques obtenant une approbation des parties en scènes peuvent être entreprises. C’est une règle à ne jamais transgresser et ce n’est pas négociable.

Personne n’aime être contraint à faire quelque chose qu’il ou elle ne souhaite pas faire. C’est toujours rédhibitoire.

Tu sais maintenant quels sont les 6 comportements masculins à éviter pour ne pas passer pour un mauvais coup. Et si tu te sens concerné par plus d’un point, alors il est quasiment certain que tu as déjà été le mauvais coup d’au moins un ou une de tes partenaires. Pour finir si tu t’es reconnu sur les 6 points, il est alors urgent de changer tes pratiques immédiatement, car tu n’es alors pas très loin d’un prédateur sexuel.

La bonne nouvelle c’est que tu as maintenant toutes les connaissances pour prendre de bonnes habitudes. Tu peux ainsi probablement devenir le meilleur coup que tes prochains partenaires s’arracheront !

Cet article a 2 commentaires

  1. Lola Plumeti

    Ne pas se tromper de prénom pendant l’amour est aussi une chose à ne pas négliger 😉

    1. Harmonie Des Corps

      Tu as raison, c’est même impardonnable, mais ce n’est pas réservé à la gente masculine malheureusement 😕

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.