Bonne année 2023 !

You are currently viewing Bonne année 2023 !

Je te souhaite une excellente nouvelle année. J’en profite également pour te présenter tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite aussi bien dans la vie personnelle, sentimentale et professionnelle.

Pour clore l’année 2022 en beauté et laisser les soucis derrière toi, je te propose ce petit exercice tiré d’une coutume sud-américaine (mais il est possible qu’on la pratique aussi dans d’autres parties du globe).

1 – Tu vas commencer par prendre une feuille de papier et un joli stylo (celui avec lequel tu te sens le plus à l’aise).

2 – Sur ce papier, tu vas t’appliquer à écrire tous les désagréments, toutes les saloperies que t’a faites la vie, toutes les phrases méchantes que l’on t’a adressées en 2022.

3 – Une fois la liste inscrite, pour certain, elle peut être longue, je t’invite à prendre le temps pour pardonner tout cela. En effet, garder des rancœurs ne fait que nous lier constamment à elles et provoque une souffrance continuelle. Ce n’est jamais facile, mais il faut vraiment le faire avec conviction.

4 – Prendre une allumette et, en toute sécurité (le but n’est pas de bruler ta maison – tu peux le faire dans un lavabo [si celui-ci n’est pas en matière synthétique]), je t’invite à détruire par le feu ces mauvaises choses pour qu’elles partent en fumée et ne viennent plus t’importuner en 2023.

5 – Bravo, ton geste purificateur te permettra d’entamer cette année du bon pied.

Bien sûr, tu as tout à fait le droit de penser que le sacrifice de tes problèmes par le feu n’a que peu de chance d’être efficace, mais en réalité, cela ne te coute pas grand-chose d’essayer.

Bonne année 2023 et soit heureux ou heureuse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.