C’est à la suite d’une séance de thérapie de couple que Christophe nous a conseillé ma femme et moi de suivre cette formation de communication. Nous l’avions sollicité, car nous n’arrivions plus à nous entendre, mais comme nos sentiments étaient encore présents, nous voulions essayer de sauver notre couple.
Nous n’avions rien à perdre et tout à gagner à suivre ces précieux conseils. Surtout que le prix qu’il nous a indiqué était tout à fait raisonnable.
C’est vrai que nous avons vite pris conscience que nous ne savions pas vraiment communiquer ensemble. Bien souvent, nous parlions, mais sans réellement écouter l’autre. Même si au début j’ai eu un peu de mal à m’y mettre, j’ai réussi peu à peu à me libérer et à oser mettre en place ce que nous avions appris. J’ai d’ailleurs remarqué que ma femme y parvenait bien mieux que moi.
Non seulement nos disputes se sont raréfiées, mais en plus, en suivant ensemble cette formation, cela nous a rapprochés. À la fin, nous écoutions le cours en nous tenant la main. Ce qui n’arrivait plus après nos 18 ans de mariage.
Aujourd’hui, nous ne regrettons vraiment pas d’avoir dépensé cet argent, car nous avons appris énormément. Notre couple a trouvé une nouvelle dynamique. Je crois même que nous nous aimons maintenant encore plus fort qu’avant et nous allons tout faire pour que cela continue.
Merci Christophe, pour cette formation qui a changé notre vie.
Christian, Région nord
Quand j’ai pris cette formation, c’était l’ultime tentative de ressouder notre couple. En effet, la communication était rompue et cela a entraîné de nombreux quiproquos.
Au cours de la formation, je me suis aperçue que j’avais moi-même, à la base, des problèmes de communication. Je ne savais pas comment exprimer mes envies, mes remarques… Et bien sûr, j’ai accumulé les rancœurs. Mon compagnon de son côté, face au mur que j’étais devenue, s’est refermé à son tour.
Cette formation m’a permis d’ouvrir les yeux et de prendre conscience du côté néfaste de la non-communication dans le couple. Cela a été déjà un grand pas. Ensuite, elle m’a permis, grâce à la pratique, de m’exprimer, sans plus avoir peur de blesser mon conjoint.
Non, seulement, mon couple va beaucoup mieux désormais, mais j’ai moins peur de communiquer avec les autres aussi.
Cela a donc été doublement positif dans ma vie quotidienne. Je me sens plus sereine.
Merci à Harmonie des corps !
– Alice, région de Bordeaux