Qui suis-je ?

Mon avatar Christophe sexothérapeute - harmoniedescorps.fr

Je me prénomme Christophe, j’ai 49 ans et j’ai lancé ce site en janvier 2019, car j’ai la conviction que la sexualité et l’entente dans le couple ne sont pas innées. Cela s’apprend, mais pas dans nos cursus éducatifs habituels. Bien souvent, chacun fait son enseignement sur le tas (si je puis dire), par des expériences plus ou moins heureuses. En plus du côté de la sexualité, nombreux sont ceux qui prennent pour exemple ce que montre l’industrie pornographique. Or c’est un monde biaisé, avec autant de ressemblance à la réalité de la vie affective et sexuelle qu’un film de James Bond l’est sur l’espionnage et les affaires internationales.

Je mets mes talents de sexothérapeute, ainsi que ceux de conseiller conjugal pour venir en aide à travers les articles que je publie sur ce site, mais aussi par du coaching, ou des formations ciblées. Je te donne les clés pour améliorer les points qui te sont problématiques.

Trop souvent, les patients se sentent jugés dans leurs pratiques et leur vie affective lorsqu’ils l’expriment en face à face avec le praticien. Au contraire, la consultation à distance libère la parole et permet de se confier plus facilement. Ainsi, la résolution des problèmes est plus rapide et plus efficace.