Les sextoys vibrants – Pourquoi peuvent-ils nuire à ta sexualité ?

Les sextoys vibrants – Pourquoi peuvent-ils nuire à ta sexualité ?

Utilises-tu des sextoys vibrants pour obtenir des orgasmes ? Si c’est le cas, je t’invite à lire avec attention cet article, car ce sont en réalité de grands ennemis pour ta sexualité. En plus, comme tu vas le voir, les jouets sexuels et principalement ceux comportant de l’électronique et une batterie participent au gâchis planétaire.

Pour faire une analogie par rapport à ce que je voudrais te faire comprendre, c’est que si tu t’habitues à conduire une voiture de sport, tu auras ensuite bien du mal à reprendre ta citadine.

Pour regarder cet article sur Youtube, clique ici.

Avant de t’expliquer pourquoi tu ne devrais pas jeter ton dévolu sur les jouets sexuels vibrants, il me semble important de comprendre pourquoi les femmes semblent avoir adopté ces objets.

1. Pourquoi utiliser des sextoys vibrants ?

sextoys vibrants dans le bain

Le plaisir féminin serait-il compliqué ?

Il faut le reconnaitre, le plaisir féminin est bien plus complexe que le plaisir masculin. D’ailleurs, il suffit de voir l’offre pléthorique des boutiques vendant des gadgets sexuels pour s’en convaincre. Les formes varient beaucoup, mais également les technologies afin de donner du plaisir et arriver à l’orgasme.

J’espère que le clitoris n’est plus un mystère pour toi. Si c’est encore le cas, je t’invite d’urgence à lire l’article en cliquant ici. En raison de son aspect, il offre plusieurs points de stimulation intéressants.

Il existe dès lors 3 types de stimulateurs clitoridiens. D’un coté ceux qui agissent par contact, ceux qui utilisent l’air pulsé, donc sans contact et pour finir les pénétrants. Voici l’article qui peut t’aider à trouver le sextoy qui te correspond.

Ainsi chacune est capable de découvrir le mode de stimulation qui lui convient le mieux.

Les sextoys vibrants feraient-ils gagner du temps ?

Cependant, il est quand même intéressant de se demander, puisque la nature nous a pourvus de doigts très habiles, pourquoi tu aurais besoin d’avoir recours aux sextoys.

En réalité, bien souvent l’achat de jouet destiné au plaisir solo est incité par la recherche d’une satisfaction plus rapide et généralement plus intense que les massages manuels. En effet, les vibrations plus ou moins vives vont stimuler en profondeur l’organe clitoris. De cette façon, non seulement le gland sera excité, mais également toute la tige, ainsi que les bulbes par propagation des ondes vibratoires.

C’est donc très fréquemment un orgasme express qui est offert par ces jouets.

Est-ce un phénomène de mode ?

Pourtant tout le monde n’est pas forcément pressé d’arriver à la jouissance. Je ne sais pas pour toi, mais je trouve qu’il est très agréable de faire durer. Il faut alors chercher les raisons d’un achat d’un jouet sexuel pour d’autres causes.

Pour commencer, il y a le marketing qui influence de plus en plus. En effet, le design des produits a beaucoup évolué. Il est loin le temps des sextoys moches et monochromes uniquement fonctionnels. Aujourd’hui, ils ont tous des formes arrondies et des couleurs chatoyantes et rivalisent d’ingéniosité.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Sexe féminin et ses secrets - Les grandes lignes

Ensuite, il y a très certainement un effet de mode. Par le passé, c’était plutôt en couple que les objets sexuels étaient utilisés. À présent, les jeunes filles n’hésitent plus à s’équiper sous les conseils de leurs amies ou les recommandation d’une influenceuse transformée en représentant de commerce. Cela peut être également pour faire comme tout le monde à l’instar des tatouages. La vente à distance a largement contribué à rendre les achats faciles en préservant l’anonymat de chacune.

2. Des sextoys vibrants électroniques et hyper connectés.

Mais quelles sont les problématiques que posent réellement les sextoys ?

Une production de nouveauté à la chaine

Tout d’abord, la production s’accélère et s’intensifie. Quotidiennement, des nouveautés apparaissent. Parfois, ce sont simplement des évolutions. Le sextoy devient de plus en plus électronique et les fonctionnalités augmentent. De plus nombreux modes de vibrations voient le jour pour essayer de satisfaire tout le monde.

C’est aussi la course à la connectivité. Les jouets sexuels doivent maintenant être raccordés à ton smartphone pour être commandés. C’est vrai que cela permet de jouer en duo. L’un va jouer avec le sextoy tandis que l’autre jouera avec les réglages sur son téléphone. Au lieu d’un rapprochement attendu, le gadget électronique dans ce cas-là aura tendance à éloigner les partenaires.

Devant la multiplication de modèles, tu risques aussi de regretter l’acquisition précédente et de te transformer en acheteuse compulsive pour le dernier modèle. Bien souvent sans t’en rendre compte, tu vas passer du premier jouet sexuel pris pour essayer, à une collection complète et variée. Cependant, ce sera généralement toujours le même modèle qui restera ton préféré, malgré d’autres acquisitions.

Pour finir, pour proposer des prix attractifs, les fabricants sont habituellement peu regardants quant aux matériaux utilisés. Non seulement les textures ne seront pas toujours très agréables, mais certains plastiques semblent pouvoir libérer des substances nocives. Certains sextoys libéreraient des perturbateurs endocriniens par exemple comme l’atteste cet article du site Franceinfo. Il est donc indispensable de faire très attention à ce que tu vas introduire par tes orifices.

Un drame pour la planète

La production mondiale de ces objets est importante. La plupart des jouets sont faits de matières plastiques tirées du pétrole. Pour ceux qui sont vibrants, la partie électronique va comporter des métaux rares et précieux. Pour les batteries de ceux-ci, ce sont des métaux issus de terres rares que l’on exploite à cette fin. Ainsi les millions de gadgets fabriqués vont avoir un impact sur l’utilisation des ressources planétaires.

Mais en plus, de la même manière que je te l’expliquais précédemment, les nouveaux produits s’enchainent et remplacent les modèles précédents. Mais que deviennent ces objets obsolètes ? Très souvent, ils sont tout simplement détruits ou mis au rebut. Ils viennent dès lors gonfler les montages de déchets toxiques que l’on stocke et que l’on exporte dans les pays pauvres comme lorsque l’on cache la poussière sous le tapis. Pour information à ce jour le silicone qui recouvre une bonne partie de ces productions ne se recycle pas.

Pour finir, ces nouveaux jouets sexuels ayant des batteries intégrées, il n’est plus possible de les utiliser une fois celle-ci hors d’usage. Alors c’est vrai qu’il faut quelques années pour que cela arrive. Cependant, cela surviendra d’autant plus vite si tu attends la décharge complète de la batterie avant de procéder à sa recharge.

Tu l’auras compris, sur le plan de l’environnement et de la consommation des ressources, acheter un sextoy vibrant n’est surement pas ce que tu as de mieux à faire.

3. Les sextoys vibrants vont te donner de mauvaises habitudes

la mauvaise habitude de trop utiliser de sextoys vibrants

Pourtant le pire est encore à venir, car ces sextoys vibrants peuvent totalement déséquilibrer ta sexualité.

Un drame pour ta sexualité

Comme je l’explique souvent, c’est le cerveau qui dirige ta sexualité. Le cerveau est un organe fabuleux, mais il a un gros défaut, il prend des habitudes. Tu vas me dire, mais quel rapport y a-t-il avec mon jouet vibrant ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Il veut m'éjaculer sur le visage ! Que faire et comment répondre ?

Et bien, c’est très simple. En utilisant fréquemment ton sextoy pour te donner du plaisir, tu vas apprendre à ton cerveau que c’est comme cela qu’il faut parvenir à l’orgasme. Ainsi, petit à petit, des connexions automatiques se mettent en place, et le fait de commencer à appliquer ton jouet sur ton clitoris va brancher ces connexions cérébrales pour te procurer au plus vite de la satisfaction.

Or, avec les vibrations ou les pulsations, tu habitues également tes récepteurs sensoriels à des stimulations intenses et ultras rapides. En clair, il faudra des stimuli plus forts pour arriver au même niveau d’excitation. En effet, une vibration n’est après tout qu’une stimulation simple répétée de multiples fois dans un délai très court sur la même zone. C’est donc ce que tu vas enseigner à ton corps et à ton cerveau.

Mais alors, aucune personne, pas même toi, n’est en mesure de rivaliser ni en fréquence, ni en puissance face à ces concurrents électroniques. Tu vas par conséquent trouver petit à petit que les stimulations humaines ne te font plus l’effet escompté. Ta préférence ira vers le jouet qui seul t’apportera une jouissance rapide.

Cependant, c’est le risque d’entrer dans un cercle infernal. Seul le gadget en fin de compte réussira à te combler. Tu resteras frustrée si tu ne l’utilises pas.

C’est donc très mauvais pour tes relations intimes de couple comme beaucoup de sexologues le déplorent.

Vers une utilisation douce

À ce moment là de l’article, tu es en train de te dire : « Mais il est complètement givré, il veut m’interdire d’utiliser mes sextoys vibrants alors que je prends un plaisir fou avec ». Tu auras tout à fait raison, non pas que je sois givré, mais sur ma mise en garde. Cependant, ta conclusion est ainsi quelque peu erronée.

En effet, je ne t’invite nullement à totalement abandonner tes gadgets électroniques, malgré tout, je te propose la modération. Il te sera largement plus profitable d’alterner au moins deux stimulations manuelles avec une stimulation mécanique. Ceci aura pour but de ne pas laisser ton cerveau devenir paresseux en ne s’excitant plus qu’avec des vibrations.

Si tu es dans le cas où déjà les stimulations manuelles n’arriveraient plus facilement à te donner un orgasme, je te suggère de suivre cette méthode simple. Il te faudra dans un premier temps alterner 2 stimulations mécaniques et une stimulation manuelle. Même si cette dernière ne te prodigue pas le plaisir absolu, ne déroge pas à la règle. Essais jusqu’à approcher de l’orgasme ou à l’obtenir. Ensuite, tu passeras à une stimulation sur deux en manuel pour enfin parvenir à la recommandation initiale.


J’espère donc que tu auras compris que les sextoys vibrants ne sont pas forcément tes amis. Même s’ils offrent du plaisir facile, il y a beaucoup de points négatifs à les utiliser régulièrement. Je préconise souvent lors de mes séances de coaching d’avoir recours à des jouets sexuels sans vibration. C’est ainsi au corps de chacun de se mouvoir pour prendre du plaisir. Cela trompe le cerveau qui pense ainsi faire l’amour en couple. Je recommande principalement les sextoys en bois de la marque Holy Mountain. Tu peux obtenir une remise de 15 % sur la boutique en indiquant « HARMONIE » dans le code de réduction. C’est une bonne raison d’en profiter pour te faire un joli cadeau durable et respectueux pour l’environnement. Tu pourras toujours réserver les vibrations pour des moments particuliers afin de varier les plaisirs.

Je serais curieux de savoir combien tu possèdes de jouets sexuels, et surtout parmi ceux-ci combien sont vibrants. Indique-le dans les commentaires.

Cet article a 2 commentaires

  1. Lola Plumeti

    Hey ! Même si je ne saurais te dire combien je possède de ces objets lol, je dirais que manifestement j’ai eu la chance d’avoir apprivoiser mon corps très tôt avant même l’achat de ces petits bijoux de technologie…

    1. Harmonie Des Corps

      Merci pour ton témoignage d’acheteuse compulsive.
      Attention, cependant, la trop forte utilisation en continu à tout âge peut être nocive.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.