Quel sextoy choisir pour un usage sur un sexe féminin ?

Quel sextoy choisir pour un usage sur un sexe féminin ?

Tes copines en ont toutes au moins un et toi tu n’as jamais osé franchir le pas pour t’acheter un sextoy féminin. Ces objets sexuels à usage interne ou externe te promettent des orgasmes à la demande. Cependant, devant le vaste choix de modèles, tu ne sais vers lequel te tourner. Cet article t’aidera à y voir plus clair et te permettra de mieux savoir vers quoi porter ton dévolu. Toutefois, lit bien jusqu’à la fin, car je t’y donne des recommandations pour que cette pratique ne nuise pas à ta libido.

Je te propose dans un premier temps de présenter les 3 grands types de stimulateurs, puis de déterminer par rapport à tes attentes le sextoy féminin qui te conviendra le mieux. Je finirai cet article par quelques mises en garde que peu de personnes n’osent pourtant aborder sur l’usage des jouets sexuels.

1. Quels sont les principaux types de sextoys féminins pour exciter les zones génitales

Parmi les stimulateurs, certains ne sont dédiés qu’à une seule zone, donc très spécifiques et d’autres qui vont essayer de te combler totalement.

Les stimulateurs clitoridien

Du côté des jouets sexuels, certains ne sont faits que pour s’occuper de ton clitoris.

Bâtons et jouets vibrants

sextoy bâton

Tu vas trouver d’une part les jouets vibrants à appliquer sur le clitoris ou son pourtour. Dans cette catégorie, il y a les bâtons (ou wands en anglais). Ce sont des objets cylindriques principalement, qui se terminent par une tête vibrante. Ils ont généralement plusieurs intensités et tremblent très fort.

Il existe aussi d’autres formes comme le célèbre petit canard vibrant. Mais il y a de même des styles plus ovales, ou bien une allure de vagues ou de langue. Ils s’utilisent au contact au même titre que les bâtons et offrent des sensations variées.

Ils peuvent être en plastique dont la qualité diffère fortement entre les modèles bas de gamme et ceux mieux finis. Les plus onéreux auront souvent un revêtement en silicone doux et fin.

Les jouets à air pulsé

Depuis quelques années seulement sont apparus des sextoys féminins qui agissent sans contact. Ce fut une grande innovation. Enfin, pour être plus précis, ils sont sans contact direct avec le clitoris. Ces produits se servent de l’air pulsé et compressé pour créer de petites pressions au niveau de ton clitoris.

Ils ont tous plus ou moins la forme d’un pingouin ou d’un ocarina. Le bec est un cratère creux que tu viens placer au-dessus de ton bouton clitoridien. L’engin va aller enchainer des vagues d’air dont tu pourras régler l’intensité et la régularité.

L’avantage principal avec l’absence de contact, c’est que la stimulation ne va pas irriter le clitoris, ce qui favorise la possibilité d’avoir plusieurs orgasmes successifs. En tout cas, c’est ce qu’ils promettent.

Les stimulateurs vaginaux

L’autre endroit que certains jouets se proposent de stimuler est le conduit du vagin. Il existe deux formes différentes de sextoys.

Les formes phalliques

La première forme et qui regroupe plus de 90 % des sextoys à usage vaginaux est oblongue. Certains ressemblent fortement à un phallus, alors que d’autres sont plus simples avec leur aspect cylindrique. Les longueurs et les diamètres vont être les différences principales entre les modèles.

Les matériaux utilisés pour ces objets peuvent être du plastique, du silicone, mais aussi du verre, du métal et même du bois. Chaque matière aura ses avantages et ses inconvénients.

Les jouets en plastique et silicone pourront être équipés de moteur et ainsi pouvoir vibrer. Ceux en matériaux plus nobles n’auront aucune électronique et ne devront leur efficacité qu’à ton coup de main.

La plupart auront une surface présentant des aspérités afin de donner des sensations diverses à l’utilisation.

Les boules et les œufs

La catégorie des boules et des œufs permet aussi de procurer du plaisir et des sensations. Mais ces ustensiles peuvent également servir à muscler le périnée pour lui rendre ou garder une tonicité suffisante.

Les boules et particulièrement les boules de geisha sont des objets sexuels ronds ou presque. Elles sont souvent au nombre de deux, reliées ensemble par une ficelle ou lorsqu’elles sont plus rigides par du plastique. Un lien qu’il faudra maintenir hors du vagin permettra de les extraire. Les sphères peuvent être en métal, en plastique, ou en silicone. À l’intérieur des boules de geisha, il y a une bille plus dense qui permet lors des mouvements de procurer des sensations vibratoires. Je ferais prochainement un article consacré à la musculation du périnée.

Les œufs comme leur nom l’indique ont une forme plus allongée. Contrairement aux boules qui fonctionnent par paire, il s’utilise seul. Il peut ou non avoir un lien pour faciliter l’extraction. En plus des matériaux identiques des boules, les œufs peuvent en outre être des minéraux utilisés en lithothérapie. Ils sont appelés œuf de yoni.

Si tu es intéressée par les œufs de yoni, je t’invite à me l’indiquer dans les commentaires afin que j’en fasse un article spécifique.

Les œufs ou les boules peuvent aussi être munis d’électronique pour les rendre vibrants.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Les sextoys féminins à porter de mains et gratuits

Les stimulateurs vaginaux et clitoridien

Pour finir, il y a bien sûr également des objets sexuels qui voudraient répondre à tous les besoins en même temps. Les plus répandus sont les styles « rabbits », car la partie qui doit stimuler le clitoris a souvent deux appendices ressemblant aux oreilles de lapin. Ils sont donc formés d’un manche cylindrique qui va venir s’insérer dans le vagin, et d’une excroissance qui va aussi exciter le clitoris. En tout cas, c’est ce qu’ils sont censés faire.

Il existe de même des accessoires qui complémentent certains bâtons pour les transformer en objets vibrants et pénétrants. Ainsi, la partie insérée va émettre des pulsations par l’intérieur du vagin, et le corps du bâton plus directement sur le clitoris.

En général, ces jouets sont munis d’un ou deux moteurs. Ils sont souvent réglables parfois indépendamment.

2. Quel sextoy te convient le mieux

Quel sextoy féminin te convient le mieux ?

Après avoir fait l’inventaire de ce qui peut t’intéresser, je te propose de t’aider à trouver le modèle qui te conviendra le mieux.

La destination

Pour déterminer avec certitude quel type de sextoy féminin te convient, il suffit de te questionner sur tes ressentis. Prends-tu du plaisir uniquement avec des stimulations clitoridiennes ou bien as-tu besoin d’insérer quelque chose dans ton vagin pour te sentir comblée ?

Tu dois écouter ton corps et non pas laisser tes yeux acheter. Ainsi tu sauras si tu dois t’orienter vers un outil à usage unique pour le clitoris ou le vagin. Tu pourras aussi jeter ton dévolu vers un produit qui s’occupera des deux en même temps si c’est ce besoin qui se fait ressentir.

Cependant, comme tous les objets multifonctions, bien souvent à vouloir trop en faire ils ne font pas toujours au mieux sur chaque point.

La forme

Ensuite, tu devras déterminer le design qui va le mieux te combler. Ce n’est pas toujours simple de savoir ce qui va convenir lors d’un premier achat. Il faut accepter de prendre le risque de se tromper.

Ma recommandation est de voir auprès de tes amies avec ce qu’elles possèdent. Tu pourras leur demander si elles en sont satisfaites. S’il ne t’est pas possible d’avoir des conseils, je te suggère d’éviter la sophistication dans un premier temps. Va au plus simple.

Les fonctionnalités

Ensuite, il faut déterminer si tu souhaites un objet vibrant ou bien quelque chose d’inerte que tu manipuleras alors avec délice. Plus le produit va offrir de fonctionnalité, par exemple en intensité et en modes de vibration, et plus son coût sera élevé.

Tu désireras aussi peut-être qu’il soit étanche pour t’amuser sous la douche ou dans le bain. Cela fera encore monter l’addition.

L’avantage des jouets inertes sans électronique est qu’ils sont durables et ne tomberont pas en rade au moment où tu voudras t’en servir. Ils sont souvent également plus écologiques, car réalisés avec des matériaux plus nobles et plus recyclables que les plastiques. Le silicone ne se recycle pratiquement pas à ce jour.

Jeux à deux

Certains jouets possèdent une télécommande et permettent ainsi une utilisation à distance. Les plus sophistiqués ont même la possibilité d’être pilotés par smartphone. Tu peux donc plus facilement contrôler les sensations obtenues, mais surtout tu peux jouer avec ton ou ta partenaire.

Tu peux de ce fait l’utiliser dans des lieux en public en t’adonnant à distance à ces petits plaisirs coquins.

Point sur l’hygiène et l’utilisation

Si tu achètes en boutique, il sera important de t’enquérir sur une bonne méthode pour bien nettoyer ton sextoy. Il est en effet recommandé de le laver avant et après chaque utilisation. Si tu n’arrives pas à avoir ce genre d’information, alors souvent l’eau et le savon à PH neutre feront l’affaire.

Il est généralement fortement préconisé d’appliquer un peu de lubrifiant avec ces ustensiles. Tu dois en sélectionner un à base d’eau de préférence, car il sera compatible avec tout. Il ne faudra surtout pas utiliser de lubrifiant à base de silicone sur un jouet qui serait également recouvert de ce même revêtement. Cela le détériorerait.

Pour finaliser ton choix, je te suggère de faire attention aux produits d’entrée de gamme. Ils peuvent cacher des matériaux de mauvaise qualité ou qui ne dureront pas dans le temps. De plus, certains plastiques peuvent néanmoins libérer des substances qui pourraient passer à travers tes muqueuses. On ne connait malheureusement pas trop les conséquences à plus long terme.

3. Quand les sextoys peuvent finalement limiter ta sexualité

Tu connais les différents types de sextoys. Je t’ai donné des indications pour trouver celui qui te conviendra le mieux. Il est temps de prendre connaissance des précautions d’usage.

L’effet d’accoutumance

Tu ne vas pas t’en rendre compte tout de suite, mais l’usage des sextoys peut devenir addictif. La raison est simple. En général, les sextoys vont te faire atteindre l’orgasme bien plus rapidement que n’importe quelle autre stimulation. Il est donc tentant de l’employer à tout bout de champ, encore et encore.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Sexe féminin - Les effets du cycle menstruel

Tu peux aussi ressentir un certain engourdissement avec les objets vibrants. Lors de l’utilisation, les pulsations vont anesthésier la zone d’autant plus vite qu’elles seront intenses. Alors, tu peux te rassurer, ce n’est jamais permanent. Cependant, l’effet peut durer plusieurs minutes.

Bien évidemment, une région anesthésiée devient insensible et ne permet donc plus d’atteindre l’orgasme convoité.

Ne plus arriver à jouir autrement

Voici le moment d’aborder le point le plus important vis-à-vis de ces précautions à prendre. Cela peut avoir un gros impact négatif sur ton activité sexuelle, notamment en couple.

Ton cerveau, comme chez la plupart des humains, est plutôt faignant. Dès qu’il peut mettre en place une routine pour se simplifier la vie, il ne va pas hésiter. Ainsi, en utilisant régulièrement un sextoy pour te donner un orgasme, ton cerveau va apprendre ce fonctionnement et surtout les sensations qui vont avec.

Petit à petit, tu verras que tes caresses manuelles ne te sembleront plus très efficaces et tu préféreras recourir à ton petit jouet.

Ce sera encore pire avec tes partenaires qui ont beaucoup plus de mal à appréhender les ressentis de ton corps.

Il est possible qu’après quelque temps d’utilisation d’un objet sexuel, tu ne sois plus vraiment capable d’aller à la jouissance avec un ou une partenaire sans te servir d’ustensile pendant vos ébats.

Ton cerveau aura trop pris l’habitude des mouvements mécaniques souvent puissants et ajustés et trouvera que finalement, les autres stimulations sont bien moins intéressantes.

Si en plus tu couples l’usage d’un sextoy et le visionnage d’image pornographique, le danger d’accoutumance est alors doublé. Je ferais plus tard un article sur les risques liés à la consommation de porno, car il s’adresse aux deux sexes.

Je te recommande fortement l’emploi modéré des objets sexuels en alternant toujours leur utilisation avec des caresses manuelles en solitaire ou en couple pour éviter ce désagrément.

Ce que ton sextoy féminin ne fera jamais pour toi

Pour finir, il est vrai que ton sextoy féminin risque de t’amener plus vite et plus fort à l’orgasme qu’un partenaire. Pourquoi ? Tout simplement parce que d’une part c’est toi qui sait l’appliquer au bon endroit. Tu arrives très certainement plus facilement à la jouissance quand tu te masturbes plutôt que par les stimulations faites par ton ou ta partenaire. C’est une évidence, tu te connais toujours mieux que quiconque.

D’autre part, le jouet est mécanique, précis, quasi inusable, sauf quand la batterie est déchargée. Tout cela est tout à fait contraire à n’importe lesquels de tes partenaires. Ils restent tous humains et seront généralement moins efficaces qu’un sextoy.

Pourtant, ton jouet sexuel ne viendra pas te prendre dans ses bras quand tu iras mal, il ne te parlera pas, ni te fera sourire. Il ne sera pas là à te tenir la main lorsque tu en auras besoin.

Et jamais il ne te dira « je t’aime ».

Tu dois rester indulgente avec tes partenaires. Même s’ils ne sont pas tous aussi doués que ton vibromasseur pour t’amener en moins de 3 minutes à l’orgasme, avec une bonne communication, tu devrais pouvoir les éduquer. Et puis, c’est vrai que certains partenaires ont parfois du mal dans la durée, mais celle qui ne s’est jamais retrouvée en pleine montée à court de batteries dans son engin me jette la première pierre.

Tes partenaires ne sont pas des robots et c’est cela aussi qui fait leur charme. Un sextoy ne devra jamais dans ton esprit remplacer qui que ce soit. Ce doit toujours être un petit complément que tu utilises de temps à autre pour changer un peu.

J’espère que tu as maintenant toutes les cartes en main pour faire un choix éclairé sur l’acquisition d’un jouet sexuel. Cependant, tu as surement sous la main certains objets domestiques qui peuvent parfaitement faire l’affaire. Voici une vidéo à ce sujet, le lien se trouve en haut à droite et dans la description. Cela pourrait te faire économiser une centaine d’euros dont tu pourras profiter pour un petit week-end en amoureux.

je t’invite à me dire dans les commentaires quel serait le type de sextoy que tu penses acquérir prochainement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.