Ces 6 comportements féminins qui peuvent te faire passer pour un mauvais coup

Ces 6 comportements féminins qui peuvent te faire passer pour un mauvais coup

Il est temps de s’intéresser aux comportements féminins qui vont te faire passer pour un mauvais coup après de tes partenaires. J’avais précédemment fait l’article sur les comportements masculins à éviter. Mais j’imagine que tu es impatiente de savoir si tu es plutôt un bon coup au lit ou non, alors on va y aller progressivement du moins impactant jusqu’au plus dérangeant.

1 – Poser des questions où il n’y a pas de bonne réponse n’est pas le pire des comportements féminins, mais reste néanmoins dérangeant

Que faire ?

Aimes-tu ma coupe de cheveux ?

Voici une question typique qui risque de te rendre insatisfaite, quelle que soit la réponse. Tu risques ainsi de fortement déstabiliser et d’agacer tes partenaires.

En effet, pour revenir à la question qui semble anodine au premier abord, voici ce qui se passe dans la tête de ton partenaire quand tu lui poses la question.

Lui : pourquoi me demande-t-elle ça ? Est-elle allée chez le coiffeur ? Zut ! je n’avais pas remarqué. Mais alors depuis quand y est-elle allée ? Et si ça fait une semaine, elle va me dire que je ne la regarde pas. Que dois-je répondre ?

Et là, ce n’est que le dixième de ce qui peut lui traverser l’esprit à la vitesse de la lumière pendant qu’une première goutte de sueur commence à percer sur son front. Car il le sait, quel que soit ce qu’il va répondre, il aura tout faux.

Réponse en exemple à la question

Il répond par l’affirmative. Sa partenaire est alors capable de lui dire :

« Ah bon ? Mais ne vois-tu pas que le coiffeur m’a complètement loupé, je n’irai plus jamais de toute façon et puis toi tu ne me regardes même plus sinon, tu me l’aurais déjà dit ».

Mais si par malheur il décide de répondre par la négative, ta réplique va alors tomber comme un couperet :

« Quoi ? Tu n’aimes pas ma nouvelle coiffure ! J’ai passé plus de deux heures rien que pour toi pour te plaire. En plus, que cela m’a couté plus de 200 euros et puis, que j’ai crisé en sortant de la place de parking. En effet, une voiture était venue se coller à la mienne, toi tu oses me dire que tu n’aimes pas, mais tu es sans cœur ».

C’est bien sûr un simple exemple, mais c’est bien souvent ce qui se cache derrière ces questions anodines.

Autres exemples de questions sans réponses acceptables

Voici quelques autres questions pièges.

  • Quelle robe préfères-tu que je porte, la rouge ou la verte ?
  • Trouves-tu que je suis… et tout ce qu’on peut y mettre derrière.

Il y a aussi toutes les interrogations avec des comparaisons. Voici quelques exemples :

  • Penses-tu que je suis plus ou moins quelque chose que machin ou bidule ? Machin ou bidule étant ses amies ou ennemis bien souvent, mais peut aussi être une femme croisée dans la rue.

Je suis sûr que tu as saisi et que tu as déjà été confronté à ce genre de questions sans réponse possible qui puisse être positive. Tu devras donc les éviter, car tu sais très bien que la réponse ne te satisfera que trop rarement. Cela te coutera par contre très cher dans l’estime de tes partenaires.

2 – Ne pas vivre le moment présent

le temps

Ne pas vivre le moment présent est aussi un gros reproche que tes partenaires peuvent te faire. Les femmes qui ont ce travers, sont physiquement présentes avec leur partenaire. Cependant elles ne font que des allers-retours vers le passé ou à l’opposé vers le futur. Ces comportements féminins (mais pas que), sont souvent très déstabilisants.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Masturbation féminine

Bloquée dans le passé

Il y a donc certaines femmes qui sont bloquées dans le passé. Elles ont tendance à tout comparer avec leur vie antérieure. Tu te retrouves dans un restaurant et là, elle t’explique qu’elle est déjà venue avec une amie ou bien que c’était son premier mec qui l’avait invité ici. C’est bien sûr aussi valable pour les films, les vacances, en gros tout ce qu’elle aura déjà expérimenté. Elle ne pourra pas s’empêcher de te le faire savoir, ce qui risque de devenir gênant.

Se projeter sans cesse dans le futur

De la même façon, il y a celles qui se projettent dans le futur. Je t’explique cela avec cet exemple qui sera surement plus parlant.

Je te laisse imaginer un rancard pour boire un verre tranquillement afin de faire connaissance. Les verres viennent d’être servis. L’homme va pour trinquer et déjà la femme commence à lui proposer de le faire à la rencontre, à leur amour, leur mariage et aux trois enfants qu’ils auront…

Tu l’auras compris, je caricature un peu, mais c’est l’idée. Plutôt que de vivre le moment présent, elle va continuellement se projeter dans le futur. En vacances au bord de l’eau, elle parlera des prochaines vacances d’hiver, etc.

C’est souvent très déstabilisant pour un homme qui a plutôt tendance en général à être dans le présent.

3 – Être toujours collée à ses baskets

comportements féminins - couple collé

Si tu n’imagines pas une vie sans être constamment avec ton partenaire, c’est surement problématique. Tu penses également que toutes les sorties se font toujours en couple. D’ailleurs, même ses loisirs sont aussi les tiens. Bien sûr pour cette raison, tu as le même cercle d’ami(e)s et c’est toujours ensemble que vous les rencontrez. Si tu te reconnais ici, coupe très vite le cordon.

L’homme est un chasseur dans ses gênes alors que la femme est plutôt celle qui va maintenant la cohésion sociale. C’est ainsi depuis la nuit des temps et même si notre mode de vie a quelque peu évolué, les rôles finalement ont peu changé de nos jours.

Les hommes sont souvent plus solitaires, et surtout sortent ensemble pour « chasser ». Aujourd’hui, la chasse est devenue le match de foot, une virée au bar, une soirée jeux vidéo, une sortie entre potes, etc. Ils sont en meute. Cette meute ne peut se mettre en place si chaque couple y participe.

Donc, laisse-le vivre de son côté. Tu dois également réussir aussi à avoir des activités solitaires ou en tout cas hors de ton couple. C’est important pour le bonheur du couple de cultiver tes passions personnelles et tes hobbies.

4 – Ne jamais rien entreprendre

ne rien entreprendre

Rester dans son coin à attendre que ça vienne risquera souvent d’être une source de lassitude pour ton ou ta partenaire. C’est évident, il va toujours avoir l’impression que c’est lui qui vient te solliciter pour des câlins, ou pour réchauffer l’atmosphère. Il aura l’impression de systématiquement prendre l’initiative pour démarrer les activités sexuelles. Il risque alors d’avoir des pensées un peu négatives et parasites qui vont nuire à la relation.

Au bout d’un moment, il va croire que lui est un obsédé et que toi de ton côté, tu ne veux jamais et qu’il doit toujours faire le premier pas. Donc à part si tu veux user ton couple et que ton ou ta partenaire finisse par se lasser et ne plus rien entreprendre, si tu as une envie, il faut l’exprimer. Tu dois même amorcer le mouvement. Tu n’as pas à avoir honte, c’est tout à fait naturel d’avoir des envies. Comme d’ailleurs il est naturel que parfois tu n’en aies pas.

5 – Te forcer à réaliser certaines pratiques se révèle très souvent comme un mauvais comportement féminin que tu dois éviter.

Se forcer

Tu ne dois jamais te forcer à quoi que ce soit en matière de couple et de sexualité. C’est primordial d’une part par respect pour toi-même, mais aussi pour ton ou ta partenaire. Je le dis régulièrement, le consentement de chacun est nécessaire. Qu’il soit implicite ou explicite, il doit être présent.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Un bon danseur fait-il forcement un bon amant ? Est-ce une idée reçue ?

Donc si tu te contrains, c’est quelque part que tu n’es pas en accord avec toi-même. En plus, tu n’as qu’à le vérifier avec n’importe quel domaine dans la vie. Quand on n’aime pas faire quelque chose, on s’arrange pour le faire rapidement, sans y mettre de cœur.   Le résultat est souvent passable, sans folie. D’ailleurs, tu te débrouilles pour le terminer le plus rapidement possible afin de passer à autre chose.

Donc il est souvent préférable d’y aller petit à petit comme par exemple pour la nourriture pour apprendre à aimer progressivement. Ainsi tu réussiras à faire au mieux jusqu’à arriver à ce que tu souhaites. Donc, en aimant, voire même en adorant ce que tu fais, tu réaliseras des prouesses, et le plaisir que tu prendras, mais aussi celui que tu donneras sera décuplé.

6 – Faire l’étoile de mer

le pire des comportements féminins

Alors, là c’est vraiment le sommet du pire comportement féminin qui va te faire passer à coup sûr pour un très mauvais coup. À part peut-être chez les nécrophiles, et encore, tu respires !

À la limite, si tu ne prends pas de plaisir à faire l’amour avec ton partenaire, il est préférable de le lui dire et d’éviter de rester ainsi inactive. Dis lui ce qui ne va pas et ce qui pourrait être à amélioré.

Faire l’amour est une activité qui se pratique à deux. Chacun des partenaires a donc un rôle moteur à jouer. Il te faut donc prendre parti, et venir aussi prendre les choses en main, à tour de rôle. Tu ne dois pas avoir d’appréhension à prendre l’initiative.

Donc même si parfois, il peut être sympa de se laisser faire et de se laisser aller, il ne faut pas que cela devienne la norme. ton ou ta partenaire aime se savoir désiré(e). Il ou elle aime aussi savoir que sa partenaire a des envies, que son corps l’attire et qu’elle le lui montre.

Tu peux ainsi faire changer le rythme, la position, prendre le dessus, lui demander quelque chose. En tout cas, manifeste-toi.

Pour conclure si tu ne veux pas passer pour le plus mauvais coup de la terre, Il y a certains comportements féminins qu’il sera bon d’éviter. Tu dois prendre les choses en main en t’activant au lit et en prenant des initiatives. Plus tu aimeras et assumeras ce que tu fais et plus le plaisir sera au rendez-vous pour chacun. Pour le reste, lâche-le un peu, vis au présent et surtout, évite les questions pour lesquelles de toute façon tu sais très bien que la réponse ne te plaira pas. Comme pour les 6 comportements masculins à éviter, en avoir un seul, ce n’est pas très important. Dès que tu en as plus de deux, il faut commencer à te remettre en question. Si tu as le jackpot des 6 mauvais comportements, alors contacte-moi vite pour un coaching personnalisé, tu en as grandement besoin.

Donne-moi dans les commentaires ton score sur 6. Sois honnête.

Cet article a 2 commentaires

  1. Lola Plumeti

    Hello ! Ah, ne pas vivre le moment présent, j’en connais un rayon mais j’y travaille (surtout pendant les vacances :)) ! Un trait plutôt féminin ? Peut être… Les hommes géreraient-ils mieux leur “stress” sur les projections à long terme que les femmes ?

    1. Harmonie Des Corps

      Je trouve souvent les hommes plus terre à terre et dans le présent. Après gerent-ils mieux le stress de la projection, je ne sais pas, il faudrait étudier cela. Merci pour ton témoignage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.