Un bon danseur fait-il forcement un bon amant ? Est-ce une idée reçue ?

Un bon danseur fait-il forcement un bon amant ? Est-ce une idée reçue ?

Une légende affirme qu’un bon danseur serait aussi un bon amant. Afin de tirer le vrai ou faux de cette affirmation, il va falloir déterminer quels peuvent être les points communs entre un bon danseur et un bon coup. Les femmes l’attestent, les danseurs sont bien souvent de grands dragueurs. Cependant, que vaut un danseur au lit ? La danse est-elle une bonne façon de faire des rencontres amoureuses intéressantes ?

Chez les animaux, les parades nuptiales sont souvent des sortes de danses ou de balais pour sĂ©duire le partenaire sexuel. Qu’en est-il chez l’homme ?

Selon une enquĂŞte britannique de l’universitĂ© de Northumbria, 80 % des femmes interrogĂ©es pensent qu’un bon danseur a beaucoup de chance d’être Ă©galement un excellent partenaire au lit. Mais est-ce que ce sentiment que partagent 4 femmes sur 5 est bien une rĂ©alitĂ© ? C’est ce que nous allons tenter d’éclaircir.

1. Les caractĂ©ristiques nĂ©cessaires Ă  la pratique de la danse par rapport Ă  la sexualitĂ© qui peuvent faire d’un bon danseur un bon amant.

danse couple moderne

L’importance du rythme

Pour bien danser, il faut avoir avant tout une juste compréhension de la musique et donc du rythme de celle-ci. Cela permet d’avoir le bon tempo pour évoluer en mesure sans être à contretemps. Le corps réagit donc mécaniquement et en accord avec les instructions du cerveau pour délivrer une chorégraphie parfaite.

Lors des rapports sexuels, avoir le sens du rythme est un atout bien utile. La montée du plaisir féminin demande souvent une rythmique précise et régulière.

Tu l’auras compris, un bon déhanché sur une piste de danse est un avantage certain pour des coups de reins satisfaisant au lit.

Savoir mener la danse

Les rois de la piste savent parfaitement occuper le terrain. Ils maitrisent à la perfection les enchaînements. Ils savent admirablement guider leur cavalière. Celle-ci sera aux anges dans la plupart des cas d’avoir un partenaire qui sait mener la danse.

Il est souvent de mĂŞme dans les Ă©bats. Je l’ai dĂ©jĂ  dĂ©jĂ  expliquĂ© dans cette vidĂ©o Ă  propos des rĂ´les de passifs et d’actifs. Les femmes se cantonnent malheureusement un peu trop souvent du cĂ´tĂ© de la passivitĂ©. Trop souvent c’est dĂ» Ă  la pression culturelle et sociale. Les dames apprĂ©cieront fortement un homme sachant les mener au 7e ciel sans fausse route.

À part certaines danses très codifiées (tango, valse, charleston, foxtrot, etc.) le rock, le disco, ou encore le hip-hop demandent au contraire une capacité d’improvisation forte. Savoir enchainer diverses figures sans être trop dans la répétition nécessite d’avoir en tête un catalogue important de postures à pouvoir enchainer harmonieusement.

Un excellent amant devra également posséder une connaissance étendue des positions et pratiques menant au plaisir comme fait le bon danseur.

D’ailleurs, j’en profite pour te dire que tu recevras si tu t’inscris à la newsletter du site en cliquant ici, un livre électronique de plus de 60 pages présentant les positions sexuelles du Kama sutra. C’est un bon moyen si tu n’es pas encore un excellent danseur, de devenir le roi au lit.

Avoir de l’endurance c’est valable pour le bon danseur comme pour un bon amant

L’endurance est également une caractéristique partagée par les danseurs et les excellents amants. Même si elle n’est pas réservée exclusivement aux danseurs, mais également à toutes personnes qui prennent soin de leur corps, il n’en demeure pas moins que c’est une caractéristique importante.

D’ailleurs, il arrive de mourir en plein acte par manque de condition physique et à cause d’une faiblesse cardiaque. On appelle cela l’épectase (d’après une référence biblique qui désignait un progrès de l’homme vers dieu).

Le président français Felix Faure est d’ailleurs bien connu pour cette raison pour avoir succombé en 1899 entre les jambes d’une prostituée.

L’importance de l’écoute

La danse tout comme la sexualité requièrent d’être attentifs à sa partenaire pour réussir parfaitement les enchainements. Il est aussi nécessaire de s’adapter à son niveau. Savoir dompter ses appréhensions sera d’un grand secours.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Masturbation fĂ©minine

On peut donc penser qu’un bon danseur qui est habitué à cela sur la piste pourra être dans le même état d’esprit une fois en position horizontale. Encore faut-il qu’il fasse le rapprochement, ce qui n’est pas obligatoirement le cas.

2. Quand le corps aide Ă  ĂŞtre un bon danseur et parfois un bon amant

le cords et la danse

Quand la danse et la sexualité sont fortement influencées par tes hormones

Une étude parue en 2006 a montré que le taux de testostérone chez l’homme, mais également la période du cycle menstruel chez la femme influençaient la façon de danser. Les hanches ont tendance à produire des mouvements plus forts en cas de taux de testostérone élevé et à l’approche de l’ovulation.

Étonnamment, on retrouve ces mêmes caractéristiques physiologiques dans les pulsions qui poussent à avoir envie de faire l’amour. C’est encore un point commun entre le sexe et la danse.

Bien danser te donne-t-il un meilleur sex-appeal (attirance sexuelle) ?

Il semble comme l’indiquait l’étude que j’ai mentionnée en introduction, que 4 femmes anglaises sur 5 porteraient plus facilement leur dévolu sur un danseur plutôt que sur ceux qui ressent assis autour de la piste.

On peut d’ailleurs penser que le résultat de cette étude est reproductible partout autour du monde. En effet, dans toutes les cultures, et dans toutes les régions les hommes et femmes ont dansé et dansent encore sur divers rythmes. C’est une constante chez l’être humain que de vouloir se déhancher dès que quelques notes rythmiques se font entendre.

Pourtant même si sur le papier la danse te rend désirable, ce n’est pas pour autant que tu seras un bon partenaire et encore moins un bon amant. Nous le verrons un peu plus tard.

Cependant, j’ai une excellente nouvelle pour les célibataires, la danse s’apprend. Il est surement préférable d’investir dans des cours de danse que dans des cours de drague ou sur des sites de rencontre.

Avoir confiance en soi

Danser demande aussi d’avoir une bonne confiance en soi. En effet, tu te retrouves au milieu de la piste, des yeux scrutateurs suivant des mouvements et guettant tes faux pas. Il est donc nécessaire d’assurer un minimum pour se lancer à corps perdu.

D’un point de vue des relations humaines, les femmes sont plus souvent attirĂ©es par un homme confiant. C’est donc un avantage dont les danseurs peuvent tirer parti.

Pourtant…

Même si tu peux constater que la danse a beaucoup de points communs avec le sexe, il n’est pourtant pas certain qu’un bon danseur est toujours un bon amant. Je n’ai d’ailleurs trouvé aucune étude qui corroborait ce fait.

Sur les forums d’expression, qu’ils soient liés à la danse ou à la sexualité, cette question fait débat. Il y a autant d’exemples mentionnant d’excellents danseurs qui sont également de merveilleux amants que l’inverse. La liaison de compétences réclamées par la danse et qui pourraient profiter à un bon partenaire ne semble donc pas forcément se faire toute seule.

Le côté positif, c’est que tout comme la danse s’apprend, il est également possible d’apprendre à être un bien meilleur partenaire. Le site harmonie des corps est d’ailleurs fait pour t’y aider. Tu peux déjà y trouver une aide par du coaching, mais aussi sous forme de formations. Je t’invite à y jeter un coup d’œil si tu veux laisser une trace indélébile dans la mémoire de tes partenaires.

3. Sensualité, sexualité et boites de nuit

danse sensualité

Dualité entre virilité et sensualité

Le bon danseur sait mettre en avant sa virilité. Non, je ne dis pas qu’il expose son membre 🤣, mais que l’assurance donnée par la maitrise de ses pas lui permet de prendre des attitudes de dominant. Certaines femmes sont attirées par des hommes ayant une forte virilité et un caractère dominant. Ce pourrait donc être un indice.

Cependant, la sensualité, souvent également plébiscitée par la gente féminine n’est pas toujours compatible avec le comportement intime d’un mec à la virilité assumée. Dans l’imaginaire, celle-ci est en totale opposition avec celle de la sensualité.

Donc, les femmes peuvent être attirées par un homme viril, mais aussi ensuite déçues quand il s’agit de passer l’étape de la relation physique.

La confiance

La danse met fortement en avant le corps des pratiquants. Les danseurs et danseuses sont donc généralement en grande confiance avec leur corps qui leur répond à la moindre sollicitation. C’est le cercle vertueux des danseurs. Plus on sait danser et plus on gagne en confiance et plus l’on gagne en confiance et mieux on sait danser.

Cependant, une trop grande confiance en soi, si elle est bénéfique en danse, l’est peut-être un peu moins sur le plan relationnel. Il est toujours important de se remettre en question vis-à-vis de ses partenaires. En étant trop sûr de soi, il arrive parfois de totalement se fourvoyer et de ne pas voir les signaux qui indiquent un problème. Il faut souvent remettre en question ses acquis.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Comment Ă©viter de recevoir des dickpics non sollicitĂ©es ?

Dans la sexualité, une trop grande confiance en soi est préjudiciable autant qu’une très faible. Il faut un certain équilibre qui permet de savoir se remettre en question quand tout ne se passe pas comme cela aurait dû. Sexuellement parlant, il faut se dire qu’il n’y a jamais aucune certitude. Chaque partenaire étant forcement différent.

Les boites de nuit

On ne va pas se le cacher, la boite de nuit rassemble en un seul lieu la danse et la séduction. Il est vrai qu’on peut aussi y trouver un peu de sexualité, même si cela reste on va le voir assez marginal tout de même.

La boite de nuit est donc le palais de la danse oĂą l’on vient se rencontrer. Pourtant avec le bruit ambiant, il n’est pas simple de draguer. Deux types d’individus se cĂ´toient. Il y a ceux qui dansent et ceux qui viennent uniquement pour draguer. Ce ne sont gĂ©nĂ©ralement pas les meilleurs danseurs ou danseuses. C’est Ă©videment l’endroit idĂ©al si tu souhaites sortir avec une danseuse ou un danseur.

Attention, il n’y aura pas que des experts en danse puisque finalement c’est un lieu où l’on se rend pour se défouler et faire des rencontres. Bien souvent, c’est quand même pour cette raison que l’on s’enferme dans ces lieux. Pourtant, les conditions ne sont pas idéales pour cela. La musique est bien trop forte pour pouvoir échanger. La pénombre de l’endroit ne permet pas toujours non plus de parfaitement distinguer ses interlocuteurs.

Donc même si les danseurs sont des dragueurs, il est presque sûr qu’il devra sortir hors de la boite de nuit avec une danseuse pour conclure plus tranquillement.

Bon, bien sĂ»r, les premières pelles se roulent sur la piste ou Ă  son abord. Parfois, cela va aussi plus loin dans quelques coins sombres ou pires dans les toilettes. Amis du romantisme bonjour !

Quoi qu’il en soit, il est difficile dans ces conditions de dire que le danseur sera un bon performeur une fois la porte de la chambre passée.

Sur quelle partie du corps faut-il s’attarder pour ĂŞtre au top de l’attirance ?

Tu peux à présent te demander quelle partie de ton corps tu dois impérativement maitriser pour rendre ta représentation artistique attirante pour tes prétendantes.

Et bien, une Ă©tude britannique prĂ©tend. Oui encore eux ! C’est Ă  croire qu’ils se pensent bons en danse et qu’ils veulent savoir s’ils assurent au lit. Je disais donc que l’Ă©tude indiquait que les femmes notaient positivement certains mouvements. Les hommes effectuant des mouvements larges et variĂ©s de la tĂŞte, du cou et du torse semblaient contenter ces dames. Les jambes n’étaient pas en reste puisque la flexibilitĂ© des genoux Ă©tait un point crucial dans l’évaluation des danseurs.

les parties du corps qu'il faut animer quand on danse pour être perçu comme un bon danseur et un bon amant

Par contre dans l’étude il semble que les bras et mains ne servent pas à grand-chose dans le jeu de séduction. Est-ce d’ailleurs pour cela que certains (et certaines peut-être) en profiteraient des aléas de la danse pour toucher par une inadvertance désirée les parties intimes des autres danseurs et danseuses. C’est en tout cas ce que révèle cette autre enquête (visiblement le sujet interpelle les chercheurs).

Des Ă©changes corporels avec le bon danseur mais aussi avec le bon amant

Pour terminer cet article déjà bien complet, il faut noter que danse et sexualité permettent de nombreux échanges. Que ce soit un mélange de sueur de chacun des partenaires, mais aussi de nombreux contacts sur une grande partie du corps.

Ce face-à-face, qu’il soit amoureux ou artistique, autorise chacun à ressentir la chaleur du corps de l’autre. Et dans cette moiteur, faire monter la tension.

Les face-à-face permettent des rapprochements utiles pour prodiguer des baisers, mais également toutes sortes de touchers, allant du frôlement à la caresse appuyée.

Je me rappelle la confidence d’une amie sur ses années de danse. Elle a redouté la réaction de son mari lors dans le spectacle de fin d’année. En effet lors d’un porté, son partenaire de danse devait la maintenir par les fesses, mais aussi la prenait au niveau des seins pour la maintenir dans les airs. Même si elle n’a jamais réussi à dire qu’elle y prenait un plaisir fort, elle avouait ne pas être insensible au charme du danseur. C’est ce qu’on appelle un cas de conscience.

Il est difficile de conclure que le fait d’être un bon danseur fait de toi un excellent amant. C’est vrai, il peut y avoir des passerelles et certains avantages à maitriser l’art de la danse. Cependant, ils ne feront pas systématiquement de toi un bon coup. En effet, la sexualité demande aussi des compétences que la danse n’apprendra pas. Quoi qu’il en soit, savoir bien danser ne sera jamais un handicap. Au contraire, c’est même excellent pour le corps, le cœur et l’esprit. Investir dans des cours de danse ne sera jamais une perte et en plus tu pourras peut-être faire de belles rencontres.

je t’invite à me dire dans les commentaires si tu as rencontré ton ou ta partenaire grâce à la danse ou si tu aimerais qu’il en soit ainsi.

Cet article a 2 commentaires

  1. Lola Plumeti

    Hello !
    Danser Ă  deux peut ĂŞtre merveilleux mĂŞme si Ă  la base, on n’y connait rien, ni l’un ni l’autre. C’est gĂ©nial pour passer de bons moments ensemble sans compter les bienfaits pour le corps.

Laisser un commentaire