As-tu remarqué que dans chaque film, il y avait toujours une scène omni présente ? Je te le donne en mille, c’est des scènes de baisers. Que ce soit des baisers amicaux, que ce soit de doux baisers ou bien une scène de baisers sulfureux, ces baisers sont représentés dans plus de 99 % des productions cinématographiques. C’est donc un incontournable. Mais si l’on regarde bien, c’est également une action première dans la relation entre humains. C’est donc un acte important qu’il est bon de savoir comment bien embrasser pour accroitre son potentiel de séduction.
Pour regarder cet article sur YouTube, clique ci-dessous.
La bouche une zone très sensible
Le baiser est après la poignée de main, l’acte social le plus pratiqué. Que ce soit sur les joues ou ailleurs, le baiser va sceller une certaine connivence entre les individus. C’est en effet une marque d’affection bien plus forte que la poignée de main ou l’accolade. En approchant sa bouche de l’autre, on offre consciemment une porte d’entrée sur notre corps.
La bouche est, comme je viens de le dire, une des portes d’entrée dans notre organisme. Il n’y en a pas tant que cela. On peut compter en plus, les narines, le méat urinaire, l’anus et chez les femmes le vagin. On peut aussi dans une certaine mesure ajouter les oreilles, mais le conduit est très court et à mon sens n’est pas vraiment une porte d’entrée. De plus, la bouche en raison de sa situation sur le visage, donc directement exposée la plupart du temps, est une zone encore plus vulnérable. C’est ainsi comme je le disais une intention de confiance que l’on scelle par un baiser.
Contrairement au nez qui est aussi sur la face (et donc directement accessible), le pourtour de la bouche composée de deux lèvres est une zone extrême sensible. C’est une des zones les plus sensibles au toucher. Le moindre effleurement peut passer d’une caresse agréable à une caresse désagréable. Les lèvres sont aussi douces et molles, ce qui leur confère un sérieux avantage pour caresser et effleurer sans blesser. L’intérieur de la bouche est un milieu humide propice aux glissements. Et pour finir, la langue, un des organes de notre corps des plus agiles, est également extrêmement sensible (toucher, température, saveur, texture). Tout cela fait de la bouche un endroit qui va donner de nombreuses sensations au cerveau qui en est si friand.
Un partage sans équivoque
Ainsi, tu peux comprendre aisément que le baiser a été promu par la majorité des peuples humains comme étant une prémisse à toute relation. C’est souvent par un baiser que l’on scelle le début d’une relation intime.
Avec le baiser, c’est un début de partage sans équivoque. Même s’il n’est que du bout des lèvres, en effectuant un baiser bouche à bouche, tu te livres intimement, en échangeant quelques millilitres de salive. Je te renvoie vers cet article de Slate sur ce que l’on échange lors d’un baiser. Cet échange, plus symbolique que dangereux, même si l’on peut s’échanger des bactéries à la pelle, permet pour les corps de fusionner une première fois. C’est une fusion avant l’union sexuelle potentielle qui pourrait venir par la suite.
Lorsque le baiser est consenti à pleine bouche, lorsque les langues se mêlent, les échanges sont alors beaucoup plus importants. Plus le baiser sera long et plus les échanges seront conséquents. Non, seulement ce sera une première étape d’échanges corporels, par les salives qui se mêlent, mais également par les germes de la cavité buccale. En cas d’infection par certains virus, ceux-ci peuvent alors passer d’un hôte à l’autre (herpès labial, mononucléose, etc.). Fort heureusement, c’est plutôt rare. Si tu te sais atteint d’un virus pathogène, fais-en part à ton ou ta partenaire au lieu de lui en faire cadeau. Pour rappel, le virus du SIDA ne se transmet pas par des baisers de bouche-à-bouche sauf en cas de lésions buccales chez les deux partenaires.
Tout le monde n’a pas la même passion des baisers. Certains aiment les longs baisers de plusieurs minutes parfois. D’autres au contraire écourtent les baisers, mais les répètent plus souvent. D’autres encore sont plus avares. Il n’y a pas de règles, mais cela se passe mieux quand les deux partenaires présentent des dispositions communes sur le baiser. Souvent lorsqu’un des partenaires sait très bien embrasser, il transmet alors son amour du baiser à l’autre qui au fil du temps va améliorer sa technique.
Le baiser ne s’effectue pas uniquement de bouche-à-bouche, mais peut bien sûr être réalisé sur l’ensemble du corps de ton ou ta partenaire. Au contraire, c’est même très fortement recommandé. Enfin dans la limite où celui-ci ou celle-ci est pleinement d’accord avec cela.
Pour finir, le baiser, ou plutôt les baisers vont faire monter l’excitation du cerveau, et commencer à préparer les corps à une relation sexuelle potentielle. Si tu es un homme, ton pénis peut commencer à devenir plus rigide. Il peut même être en érection complète si le baiser est très sensuel pour titiller suffisamment le cerveau. Si l’excitation est vraiment intense, du liquide séminal peut même sortir de l’urètre. Si tu es une femme, tu peux ressentir des picotements au niveau de ton périnée. Ton clitoris devrait entrer dans une légère érection. C’est rarement visible cependant. Les glandes situées à l’entrée de ton vagin (partie inférieure) vont naturellement sécréter un liquide plus ou moins épais pour préparer ton vagin à la pénétration.
Pour les deux sexes, la peau devient soudain un peu plus sensible. Est-ce dû au fait que l’on ferme les yeux ? Ou bien sont-ce les hormones qui d’un coup inondent le corps ? Les seins aussi deviennent plus facilement excitables.
Les techniques pour savoir comment bien embrasser
Quand on est adolescent et que l’on n’est pas encore « sorti » avec quelqu’un, le baiser questionne beaucoup. C’est même le stress principal de bon nombre de personnes anxieuses avant de franchir le premier pas. Tu peux même en rêver sans jamais l’avoir pourtant fait. Comment dois-je faire pour bien embrasser ? Vais-je m’en sortir ? Dans quel sens doit-on tourner ? Et si je devais me tromper ? Et si c’est un résident britannique, est-ce que le sens change ? 😀
Tu vas voir que ces considérations sont tout bonnement inutiles, mais il y a quand même quelques petits trucs à retenir pour bien embrasser.
Externe
Pour savoir comment bien embrasser, tu ne dois pas négliger le jeu des lèvres dans le baiser. Elles ne servent pas uniquement de sas et de cloison hermétique lorsque les deux partenaires s’embrassent. Comme je le disais, ce sont des zones d’une extrême sensibilité. Elles sont aussi à la fois molles et douces. Il est donc très agréable de se caresser mutuellement les lèvres. Tu peux commencer par happer légèrement la lèvre supérieure ou inférieure de ton ou ta partenaire avec tes lèvres. Doucement dans un premier temps, tu augmenteras délicatement la pression peu à peu. Ton ou ta partenaire devrait réagir en essayant de t’imiter. C’est un peu un jeu du chat et de la souris.
La seconde technique externe est de laisser tes lèvres les plus molles possible et de les presser doucement, légèrement, contre celles de ton ou ta partenaire. Il est indispensable que la salive mouille vos lèvres afin qu’elles glissent les unes sur les autres. Utilise aussi bien l’intérieur de tes lèvres que l’extérieur pour venir masser également l’extérieur et l’intérieur des lèvres de ta ou ton partenaire. Faire durer autant que tu le souhaites. Cela peut sembler étrange au départ, mais tu vas te rendre compte que très vite, cela procure de belles sensations. C’est une technique peu connue et pas si usitée que cela, mais qui fera de toi un ou une expert(e).
interne
Passons maintenant au baiser avec la langue comme l’on-dit. Encore là, plusieurs techniques existent. Il n’y en a pas de meilleures que d’autres. Chacun trouvera celles qui lui conviendront le mieux. En effet comme pour tout, il faut savoir diversifier les techniques et donc les sensations.
Pour commencer tu peux commencer en entrouvrant les lèvres légèrement, à glisser ta langue doucement, pour titiller de la pointe le bout de la langue du partenaire. Ainsi, tu vas te contenter de jouer doucement avec le bout de la langue du partenaire en faisant de petits mouvements de haut en bas ou bien de droite à gauche. Tu peux aussi effectuer des mouvements de rotation. Dans quel sens ? Franchement, on s’en fout. Tu peux aussi doucement caresser l’intérieur des lèvres. Je tiens seulement à préciser que tout le monde n’aime pas cela. Il faut donc y aller par tâtonnements délicats.
Bien souvent, cette première technique déclenche la seconde. Dans celle-ci, tu vas laisser pénétrer un peu plus ta langue dans la bouche de ta ou ton partenaire. La zone de contact va donc s’étendre et tu vas pouvoir commencer à caresser de ta langue, celle de ta ou ton partenaire. Généralement, cela se fait en faisant de lents mouvements circulaires. Mais il n’y a aucune obligation. La chose à éviter, c’est de se prendre pour un mixer et d’avoir une vitesse de rotation trop rapide. Au contraire, il faut aller doucement et tendrement. Tu devrais ressentir du plaisir, et sentir petit à petit monter l’excitation. Tu as bien sûr le droit de varier les mouvements, mais tu vas vite te rendre compte que finalement c’est assez limité.
Comment bien embrasser – En surface ou en profondeur ?
Attention cependant, il ne faut pas entrer la langue comme pour lui laper le fond de la gorge. C’est vraiment désagréable quand une langue s’immisce un peu trop loin dans ta bouche. En fait, cela donne l’impression que l’autre cherche un peu à t’étouffer, ou t’engloutir. C’est donc fortement à proscrire. L’important est d’embrasser avec douceur, modération et sensualité.
Autre point, c’est surtout vrai lorsque l’on est couché et qu’un des partenaires est au-dessus de l’autre. Tu vas ressentir que de la salive est en train de couler doucement de la bouche du partenaire au-dessus. Généralement c’est le ou la seul(e) à s’en rendre compte, n’ai pas d’inquiétude. C’est normal et ne doit pas te faire peur. Si toutefois c’est pour toi de l’inconfort, fais une pause sur le baiser, avale ta salive discrètement, et reprends là où tu t’étais arrêté(e).
Comment bien embrasser – langue interne ou externe ?
Pour finir sur le baiser bouche à bouche, il faut évoquer les deux techniques suivantes. C’est la technique classique qui rend le jeu de langue totalement invisible, les lèvres des deux partenaires faisant office de sas entre les deux bouches. Tu peux aussi, mais c’est alors un baiser un peu plus sulfureux, ne pas coller tes lèvres sur celles de ton partenaire et laisser jouer vos langues de façon bien visible. Cela n’est pas trop recommandé dans les lieux publics, c’est assez mal vu et mal venu. Le but est d’éviter tout malaise pour vous ou pour les gens autour.
Bien sûr, tout le reste du corps doit aussi participer à ce baiser. L’idée ne doit pas être de rester debout sans bouger. En effet, tu vas te rapprocher de ton ou ta partenaire, jusqu’à faire une peau à peau (ou vêtements à vêtements, ce qui est souvent plutôt le cas). Tes bras vont l’enlacer, doucement, tendrement. Tu peux presser une main dans le creux de son dos, mais aussi au niveau des omoplates. Si tu n’es pas en public, tu peux plaquer une main sur les fesses. A condition bien sur que ton ou ta partenaire soit consentant(e). Peut-être devrais-tu l’éviter lors des premiers baisers… Ce qu’il est important de comprendre, c’est que le baiser commence avec les lèvres, s’étend ensuite à la langue et se poursuit avec tout le corps. Il faut jouer avec le baiser, comme avec le reste du corps. Presque tous les coups sont permis. Dans ton esprit tu ne dois faire plus qu’un avec ta ou ton partenaire.
Comme je le disais plus haut c’est une prémisse à la relation sexuelle. La seule attention à prendre en compte, c’est de ne pas donner de coups de dents contre les lèvres de ton ou ta partenaire. Et pire encore ne pas le mordre par inadvertance. Les lèvres et la langue étant très sensibles, tu vas marquer son corps et son esprit certes, mais pas de la meilleure des façon.
Un baiser bien exécuté doit laisser un bon souvenir à ton ou ta partenaire qui n’aura qu’une envie, c’est de recommencer. Après avoir lu cet article, j’espère que tu ne te poseras plus la question de savoir comment bien embrasser.
Je t’invite à laisser en commentaire tes meilleurs souvenirs de baisers. Tu es libre également de partager ta technique préférée.
Tu peux aussi lire cet article sur les secrets du baiser et sa relation aux sentiments.
Podcast: Download (Duration: 12:33 — 8.6MB)
Subscribe: Apple Podcasts | Deezer | RSS | More