Pourquoi ferme-t-on les yeux lors d’un baiser ?

Pourquoi ferme-t-on les yeux lors d’un baiser ?

Qu’est ce que fermer les yeux peut nous apporter lors d’un baiser ?

Pourquoi est ce que je ferme les yeux lors d’un baiser ? Ne t’es tu jamais posé cette question ? Est ce le baiser qui provoque ce phénomène ou bien y a-t-il une autre explication ?

En effet, même sans le vouloir, c’est presque un réflexe. Mais pourquoi fait-on cela ? Il y a deux raisons fondamentales à ce réflexe.

Le réflexe physiologique

La première est tout simplement physiologique. En effet, étant très près (trop près) de ton/ta partenaire lors du baiser, la distance d’accoutumance des yeux arrive en forte limite musculaire. Il est pénible et très fatigant de devoir focaliser sur une zone trop proche pour nos yeux. Donc naturellement, si tu ne peux pas voir de près, alors autant regarder au loin, ou bien tout simplement fermer les yeux.

Le besoin d’ignorer le monde qui t’entoure

C’est là qu’intervient la seconde raison, car en gardant les yeux ouverts, tu vas amener le cerveau à sortir de la zone du baiser. Or, c’est un moment généralement intense, et pour rester dans la bulle du couple, tes yeux se referment pour mieux apprécier la relation.

Pourquoi est-ce que j’ai précisé que c’était important de fermer les yeux (si ce n’est primordial) ? C’est que lorsque le cerveau perd un sens, il va alors donner beaucoup plus d’ampleurs aux sensibilités et informations reçues des autres sens. Lors du baiser, c’est principalement le toucher qui entre en jeu, au niveau des lèvres déjà qui sont hyper sensibles, mais aussi au niveau de la langue. C’est donc une explosion de sensations que tu vas bien mieux ressentir que si tu avais gardé les yeux ouverts.

Suit donc mon conseil, ferme les yeux, offre-toi à l’autre, pendant cet instant de partage, et concentre-toi sur tes sensations pour encore plus de volupté et de plaisir.

 

Pour obtenir l’article plus complet avec détails et exemples (valable uniquement jusqu’à 7 jours après la publication cet article), inscris-toi à la newsletter pour faire partie du cercle privé des curieux épanouis en cliquant ici

La synthèse sur le baiser

Nous fermons donc les yeux, par habitude, par confort, mais aussi et surtout par plaisir. Le plaisir d’être tout à l’autre. C’est un partage exclusif qu’il est bon de vivre le plus souvent possible.

Suit donc mon conseil, ferme les yeux, offre-toi à l’autre, pendant cet instant de partage, et concentre-toi sur tes sensations pour encore plus de volupté et de plaisir.

 

 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
vulputate, Nullam elit. luctus tristique suscipit risus.