Pourquoi ai-je rejoint la plateforme psychologue.net ?

You are currently viewing Pourquoi ai-je rejoint la plateforme psychologue.net ?

Cette semaine, ce sera un article un peu différent par rapport à d’habitude. Je ne vais pas te parler de tes problèmes… mais plutôt des miens. Enfin, rassure toi, je ne vais pas tous te les énumérer, simplement ceux qui touchent plus particulièrement mon activité. Je vais te parler de mon adhésion à la plateforme psychologue.net.

Je t’invite à cliquer ici pour regarder cet article sur YouTube.

Je vais donc t’expliquer les difficultés que je rencontre et qui m’ont fait rejoindre la plateforme psychologue.net depuis aout 2021. Je t’indiquerai ensuite quels avantages j’en tire.

1. Pour recevoir plus de demandes d’accompagnements en provenance des internautes de psychologue.net

Mes difficultés

Je ne vais pas le cacher, je suis parti de rien il y a plus de trois ans après une réorientation professionnelle. Dans le monde d’internet, on est tous comme une goutte d’eau dans cet océan quand on débute. Certains arrivent à faire grossir leur goutte plus vite que d’autres.

C’est pour moi assez mystérieux. Parfois, je vois des sites et des contenus, très vides, qui ne font que dire et redire la même chose, mais qui parviennent à avoir de la notoriété. Je n’ai malheureusement pas l’impression d’avoir leur potentiel de conviction. Je pense pourtant faire des sujets intéressants et qui sortent un peu de ce qu’on regarde ailleurs, en tout cas c’est ce que certains auditeurs me déclarent. C’est d’ailleurs très encourageant, mais ma croissance est lente.

Il me fallait donc trouver un moyen de mieux me faire connaitre et référencer.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Interview d'un fabricant de sextoys en bois Holy Mountain

Shadowban par YouTube

De plus, jusqu’en septembre 2021, ma progression en nombre d’abonnés sur YouTube était en croissance constante. Cela s’est surtout accéléré après avoir dépassé les 500 premiers abonnés qui sont vraiment les plus difficiles à obtenir. J’étais content, j’avais plus de 120 nouveaux inscrits par mois, et cela s’amplifiait à vue d’œil.

Mais un coup de frein a eu lieu subitement. En effet, j’ai remarqué un jour en contrôlant une vidéo que YouTube ne proposait plus mes autres productions dans la colonne de droite des suggestions. Cela s’est fait d’un coup et sans prévenir. Je ne sais d’ailleurs toujours pas à ce jour quelle fut la raison de cette mise au placard.

Depuis, le taux de clic a fortement baissé, le nombre de vues aussi tout comme le nombre de nouveau abonné qui s’est effondré en même temps que moi. Bien entendu, j’avais beaucoup misé sur cette plateforme pour augmenter mon audience.

Un site internet qui tient la route

Heureusement, j’ai un site qui m’appartient et qui continue de son côté à avoir des visites quotidiennes. Cependant, ce n’est pas suffisant pour m’apporter assez d’accompagnement et de vente de formations pour réussir à en vivre.

C’est grâce à une amie que je remercie vivement qu’une nouvelle voie est apparue.

Comme je le dis toujours :  aide les gens sans arrière-pensée, un jour on t’aidera à ton tour. Ce fut ainsi qu’on m’a parrainé pour rejoindre la plateforme psychologue.net qui regroupe toute sorte de psychos.

Les bénéfices de la plateforme

En m’abonnant à leur service, je bénéficie d’une page à mon nom avec des informations dédiées. Je peux aussi si je le souhaite partager des articles, des formations, mais pour l’instant je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire.

Je réponds quotidiennement aux questions que des internautes posent sur cet espace. Cela m’apporte de nouveaux contacts pour des accompagnements.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Interview de Lola la reine de la pôle Dance

C’est donc très positif pour mon activité, un peu moins pour mon chiffre d’affaires, car le coût d’engagement sur la plateforme n’est pas négligeable.

Autre avantage, je peux partager sur mon site les avis que je reçois de la plateforme.

Bref, pour le moment j’en suis plutôt satisfait et voici surtout les raisons supplémentaires qui m’ont fait adhérer.

2. Pour bénéficier indirectement de la notoriété de psychologue.net

Tim Bogdanov – Unsplash

Site à forte notoriété

Psychologue.net est un site à très fort trafic. Les dernières statistiques montraient un nombre de presque un million de visites par mois. Alors c’est certain, je ne suis pas le seul professionnel chez eux. De plus, je n’intéresse qu’une faible part de ceux qui y viennent. Cependant, les problèmes de couples sont malheureusement, il faut le reconnaitre, assez fréquents parmi les visiteurs de la plateforme.

C’est donc un très grand potentiel de nouveaux contacts que je peux obtenir avec ma page sur ce site. Pour ne rien te cacher, j’ai de plus en plus de demandes d’accompagnements et c’est vraiment génial. Bon, par contre cela me laisse moins de temps pour écrire mes articles et préparer de nouvelles formations. Mais, cela fait rentrer un peu d’argent, c’est ce qui me permet de continuer à te donner du contenu.

Un marketing très présent

L’autre avantage que je vois à avoir rejoint cette plateforme, c’est que l’on me trouve d’une façon différente. Je n’y suis pas perçu comme un Youtubeur ou comme un simple site internet sur la sexualité et le bien être du couple. Je me présente ainsi un peu autrement sur cet espace professionnel.

C’est aussi une bonne manière de bénéficier de leur présence marketing. J’ai déjà participé à deux Lives sur Instagram. Dans le premier, je parlais de la cohabitation en temps de pandémie et des effets sur le couple. Dans le second, j’ai évoqué la routine qui nuit à tous les couples en donnant des conseils pertinents pour en sortir ou encore mieux pour ne pas tomber dedans.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Découvre comment j’ai surmonté ma peur à travers ces 3 histoires présentant 3 premières fois

Cela permet donc d’avoir de la visibilité, car je dois l’avouer, je ne suis pas très bon dans la partie marketing. En réalité, je déteste cela. Je dois fortement me forcer et me motiver pour le faire. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai toujours l’impression que les vendeurs sont capables des pires mensonges pour présenter leurs produits, surtout sur internet.

Je ne suis pas dans cette optique, je tâche de rester parfaitement honnête dans ce que je propose et par conséquent parfois je trouve cela difficile de sortir du lot lorsque l’on ne fait pas dans l’esbroufe.


Voilà, tu sais donc pourquoi je me suis inscrit sur cette plateforme et pourquoi depuis quelques mois tu vois sur le site les avis et une mention de celle-ci. Je voulais être transparent vis-à-vis de cela. Je pense que c’est essentiel pour mes accompagnements puisque je demande aux personnes qui me contactent d’être honnêtes. Je me dois alors de l’être aussi.

Je t’invite à me dire dans les commentaires si tu considères également que l’honnêteté est indispensable dans une relation.

Cet article a 4 commentaires

  1. Cathy|Creer1blog.fr

    Retour d’expérience intéressant. Internet est très vaste effectivement et sans marketing c’est compliqué de sortir du lot. J’ai également vécu une fermeture du jour au lendemain de ma page Facebook et je sais à quel point cela fait mal. C’est pourquoi il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Le plus important est donc de faire grandir sa propre liste d’emails. Vous devriez essayer Pinterest, il y a pas mal de contenu psychologiques, sur le bien-être etc. Je pense que votre cible est sur cette plateforme.

    1. Merci Cathy,
      Je relaie déjà mes articles sur Pinterest. Il y a déjà pas mal de temps, c’était le média qui ramenait le plus de trafic. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, j’investis donc moins de temps dessus.

  2. Lola Plumeti

    Hey ! Bonne chance pour ton démarrage sur cette nouvelle plateforme, tu le mérites tant.
    Petite question au passage, as tu déjà pensé à te lancer dans l’écriture d’un livre ?

    1. Merci Lola. Pour ce qui est d’écrire un livre, j’avoue que cela ne fait pas partie de mes fantasmes. Je crois que j’ai trop de mal à écrire pour que cela soit possible un jour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.