7 mauvaises habitudes à bannir pour faire durer ton couple

7 mauvaises habitudes à bannir pour faire durer ton couple

Dans cet article, je te propose de découvrir 7 très mauvaises habitudes qui peuvent mettre à mal ton couple. Les connaitre te permettra de les éviter ou de les stopper avant qu’il ne soit trop tard. Elles sont trop souvent source de frictions au sein d’un duo.

Pour regarder cet article sur Youtube, clique ici.

Dans la liste ci-dessous, il n’y a aucun classement à attendre. En effet, tout va dépendre de chacun. Certains d’entre vous trouveront que certains points sont plus importants que d’autres de leur point de vue. Pour d’autres ce seront d’autres points qui seraient plus importants.

1. Mauvaises habitudes : L’apparence

la mauvaise habitude de trop utiliser de sextoys vibrants

A l’extérieur

Tout le monde trouve normal de s’apprêter pour aller au travail. Tu vas te peigner avec application, puis mettre un peu d’eau de toilette pour soigner ta trace olfactive. Ensuite, tu veilleras à ce que ta tenue soit parfaite en ajustant le code couleur. Une touche de maquillage viendra parachever le tableau pour ceux et celles qui s’y adonnent.

Tu vas sortir de chez toi totalement apprêté(e) pour affronter le regard des autres que tu croiseras tout au long de ta journée.

Chez toi

Pourtant lorsque tu restes chez toi, le jogging remplace le costume ou encore le leggins supplante le tailleur. Tu t’abstiens aussi de te maquiller, par flemme ? Est-ce que tu te dis que ton ou ta partenaire t’a vu au réveil, donc la journée ça ne peut pas être pire ? Cette affirmation est vraie.

Cependant, c’est quand même dommage de faire attention à son image pour des personnes qui comptent peu, alors qu’à la maison, devant celles qui ont de l’importance tu te négliges.

Je te recommande évidemment de ne pas mettre la cravate ou la jupe droite si tu es chez toi, mais une tenue un peu chic sera une très bonne alternative. Il faut toujours rester désirable devant l’élu(e) de son cœur.

2. Mauvaises habitudes : L’hygiène

Dans les relations sociales, l’hygiène est une formidable marque de respect pour les autres. Pourtant certaines personnes dont peut-être tu fais partie, s’octroient le droit de rester négliger lorsqu’ils sont chez eux. Ce peut être des cheveux non lavés, ou bien une barbe naissante laissée en friche, etc. Pour d’autres, ce peut être encore pire en évitant le passage par la salle de bain pour la douche quotidienne sous prétexte que c’est la fin de semaine.

Alors je vais te faire une confidence, le week-end tes petites odeurs corporelles issues de ta sudation continuent à voleter autour de toi. Elles ne sont pas en repos dominical.

De la même façon, le brossage des dents est un acte indispensable, tous les jours et après chaque repas. En effet, les baisers soft ou fougueux sont primordiaux. Or, embrasser une bouche quand celle-ci stocke des saveurs peu avenantes n’est pas vraiment engageant.

Tu veilleras donc à garder une hygiène équivalente le week-end que celle que tu t’imposes en semaine.

Tu te brosseras les dents après chaque repas et tu pourras même utiliser un gratte-langue pour éliminer un maximum de bactéries qui s’y cachent.

3. Mauvaises habitudes : Tes affaires

Cette mauvaise habitude va probablement générer bien des conflits. En effet, si tu as la fâcheuse tendance à laisser trainer tes affaires un peu partout, cela risque d’irriter ta moitié d’autant plus si son obsession est l’ordre et le rangement. On dit souvent que les opposés s’attirent, il est par conséquent tout à fait possible que cette configuration arrive assez fréquemment.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   5 alternatives écoresponsables pour une sexualité plus verte

Que ce soit, tes courriers qui trônent sur une table après leur ouverture, tes vêtements sales de la veille ou encore tes activités manuelles du week-end, ta négligence va fortement taper sur les nerfs de ton ou ta partenaire.

Ne te laisse donc pas débordé par ton laxisme naturel et prends garde à ranger au fur et à mesure.

Cela présente l’avantage que c’est souvent vite fait (et bien fait), alors que si tu laisses en plan, tu en auras bien plus à ranger quand tu t’en occuperas.

Tu dois garder en tête que vivre en commun c’est aussi respecter l’autre et préserver les espaces collectifs que tu ne dois pas polluer par tes affaires trainant partout. Donc, remets tes effets personnels à leur place dès que tu as fini l’activité sur laquelle tu étais, quelle qu’elle soit.

4. Mauvaises habitudes : Les demandes

amour difficile

Un second défaut bien plus exaspérant est de ne pas répondre assez rapidement aux sollicitations. Bien entendu, lorsqu’on te demande un service, que ce soit changer une ampoule, repasser une chemise ou défaire le lit, on attend que tu le fasses dans les minutes voire les heures qui suivent.

En effet, quand on te fait cette requête c’est qu’il y a souvent un besoin immédiat.

Si c’est la lampe de l’escalier qui mène à la cave qui est grillée, c’est assez désagréable pour celui qui doit y aller à tâtons. C’est d’ailleurs encore plus pénible si tu n’as justement pas trop l’habitude d’emprunter ce chemin. Bien sûr, ce n’est qu’un exemple, mais c’est ainsi pour toutes les petites sollicitations dont on ne te précise pas de délai.

En effet, il faut savoir faire la différence entre une demande non datée qui est réputée assez urgente et une demande qui te donne une échéance pour la réaliser.

Par exemple, il y a une distinction entre : « Pourras-tu regarder la pression des pneus ? J’ai la sensation qu’ils sont dégonflés. » et « Pourras-tu jeter un coup d’œil à la pression des pneus ce week-end ? ». Dans le premier cas, peut-être qu’en prenant un rond-point ton ou ta partenaire a trouvé que la voiture chassait un peu et s’est fait peur. Dans l’autre, c’est plutôt une impression générale, mais qui ne met pas nécessairement sa vie en danger.

Comme tu peux l’imaginer, celui ou celle qui fait la demande est dans l’attente. Son temps ne passe forcément pas au même rythme que le tien.

Tu l’as surement déjà remarqué quand on patiente, on trouve que le temps est toujours trop long.

Je t’invite donc à prendre rapidement en considération les requêtes que l’on te fait et surtout de bien écouter comment elles sont formulées pour y répondre correctement.

5. Mauvaises habitudes : Le pyjama

C’est une habitude que certains et certaines conservent de leur enfance ou adolescence. En effet, rester dans cette tenue ultra confortable est un luxe que l’on se permet parfois en étant jeune.

Mais en gardant cette habitude, tu vas te présenter à ton ou ta partenaire pour la journée comme tu étais au réveil (ou presque). Pourtant au saut du lit, il ne faut pas se le cacher, ton image n’est généralement pas à ton avantage. Tes cheveux sont… Dans tous leurs états. Ton visage est marqué par le sommeil. Tu conserves aussi sur toi l’odeur de la nuit. Pour finir, je ne te parle même pas de ton haleine matinale rappelant celle du chacal.

Bref, tu l’auras compris, niveau sexitude c’est loin d’être l’idéal. Comment peux-tu croire ainsi que rester dans cette tenue va faire monter ton niveau d’excitabilité vis-à-vis de ton ou ta partenaire ? Franchement, à part dans les films où les acteurs se réveillent aussi frais que s’ils sortaient de la douche, la réalité est tout autre.

Donc, arrête dès maintenant de trainer en pyjama ou lingerie de nuit. Passe par la salle de bain. Tu récures à fond et ensuite tu t’habilles chic pour être plaisant(e) aux yeux de ton ou ta partenaire. Fais-moi confiance, c’est vraiment important pour ton sex appeal !

6. Mauvaises habitudes : L’intimité

L’intimité du corps

L’usure du temps et la routine arrivent déjà très vite à nuire à ton couple, il est donc inutile d’en rajouter. Ainsi, tu devras toujours veiller à ne pas trop exposer ton intimité. Tu as du mal à saisir le concept ! Alors je vais te donner quelques exemples plus précis.

Par exemple, quand tu vas aux toilettes, tu fermeras la porte. Ce qui tu y fais ne regarde que toi et n’intéresse surtout pas ton ou ta partenaire. Donc non seulement la porte devra être close, mais tu éviteras aussi de dialoguer à travers la cloison pendant ces moments. Les odeurs et les bruits ne sont pas toujours ce qu’il y a de plus glamour pour un couple.

Autre exemple dont je vais te parler, est la salle d’eau. Lorsque tu vas faire tes ablutions, je te recommande de veiller également à ton intimité. Alors, OK, parfois il est très sympa de partager une douche ou un bain sensuel à deux, mais cela doit rester exceptionnel.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Mes partenaires n'arrivent pas à me donner de plaisir et encore moins d'orgasme ! Que faire ?

Il est préférable de cacher aux yeux de l’élu(e) de ton cœur la transformation qui va s’opérer entre le moment de ton lever et celui où il ou elle va te redécouvrir entièrement apprêté(e).

C’est un peu comme un tour de magie. L’effet disparait dès que l’on te dévoile les secrets du tour.

C’est ici la même chose, garde tes mystères pour toi afin de préserver l’enchantement de ton couple.

L’intimité de l’esprit

Pour terminer, le fait de toujours être collé(e) au train de ton ou ta partenaire n’est pas une bonne habitude. Tu dois le ou la laisser vivre de petits moments d’isolement. Mais ce conseil est aussi valable pour toi. Chacun de nous a de temps en temps besoin de se retrouver seul(e) pour des activités solitaires. Ah… je te vois venir, non, je ne parle pas forcément de masturbation. Cela peut être de la lecture, des travaux manuels, du bricolage, s’adonner à sa passion, etc.

Il est toujours important de garder un peu de mystère aux yeux de l’autre.

Cela va lui permettre de se questionner et de fantasmer à ton propos. Il n’y a rien de plus barbant qu’un sujet que l’on connait par cœur. Donc pour faire durer ton couple, laisse place à l’intimité de chacun.

7. Mauvaises habitudes : L’implication

comment bien préparer le contrôle technique du couple

Je vais terminer par ce qui occasionne peut-être le plus de stress dans le couple. Cependant, les tensions que cela génère ne sont pas toujours exprimées jusqu’au jour où cela éclate dans celui ou celle qui se trouve submerger par les travaux domestiques.

Je vais évoquer ici des tâches réparties pour que le ménage fonctionne. Il n’est pas question uniquement de parler d’aspirateur, de vaisselles et autres corvées de linge. Même si cela en fait partie, ce ne sont pas les seules sources de pression mentale.

Tu peux y ajouter les courses, l’éducation des enfants, la gestion des amis, le choix ou encore la logistique à mettre en place pour les sorties. Ce sont aussi toutes les choses qu’il faut garder en tête et prévoir.

En clair, chacun dans un couple doit s’investir dans celui-ci en répartissant ou en s’entraidant dans les activités nécessaires à son maintien.

On a encore bien trop l’image de l’homme qui travaille à l’extérieur pour gagner l’argent de la famille et la femme à la maison qui s’occupe des tâches ménagères. Or tout cela a bien changé et aujourd’hui, dans la plupart des foyers, chaque conjoint travaille. Il est dès lors nécessaire de mieux répartir les corvées et de s’entraider dans la réalisation de celles-ci.

Non seulement il est toujours plus agréable de faire une tâche à deux, mais en plus cela permet de continuer à tisser du lien et de la connivence entre compagnons de vie.

Mon conseil est par conséquent de partager équitablement, et quand c’est envisageable, de faire ensemble.


Bien sûr, j’aurais pu trouver encore quelques autres habitudes néfastes pour le couple. Il est possible que je t’en indique également une ou deux dans la lettre d’information. Cependant, si déjà tu changes tes habitudes pour écarter les faits que je viens de te décrire je te garantis que tu vas grandement limiter les points de friction en duo. On dépense souvent beaucoup de temps et d’énergie pour trouver la personne avec qui l’on souhaite former un couple. C’est donc vraiment dommage de tout gâcher pour de petits travers qu’il est quand même très facile d’éviter.

Je t’invite à me dire dans les commentaires quelle est pour toi la pire des habitudes qui t’insupporte chez tes partenaires. Tu peux aussi me citer celles dont toi tu as plus de mal à te débarrasser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.