Comparaison entre qualité et quantité autour du sexe – 1ère partie

Comparaison entre qualité et quantité autour du sexe – 1ère partie

Faut-il privilégier la qualité à la quantité en matière de sexualité ou l’inverse ? C’est bien la question à laquelle nous allons tenter de répondre. Cet article sera en deux parties pour éviter qu’il ne soit trop long.

En gastronomie, il y a deux écoles. Dans la première école, on va privilégier le raffinement. Mais on se retrouve souvent avec une assiette contenant deux petits pois qui se mélangent avec 3 rondelles de carottes devant une bouchée de fond d’artichaut. Le must du raffinement arrive par des condiments artistiquement saupoudré sur un filet d’huile ou de vinaigre savamment dosés. Dans la seconde école, on trouve les restaurants avec des assiettes bien remplies, la présentation est bien plus sommaire, les saveurs peut-être moins diverses. Mais tu finis avec le ventre prêt à exploser. Le comble de tout ça, c’est que dans les deux cas, en général quand on ressort du restaurant et bien étrangement on se sent rassasié. Est-ce la même chose avec le sexe ?

Quantité ou qualité avec le nombre de partenaires

Nombre de partenaires

La quantité c’est mieux

D’un côté du ring, il y a ceux et celles qui privilégient le nombre. Le but de leur quête, est de tomber le maximum de partenaires. Peut-on parler de victimes ? Le gros avantage, cela permet en zappant très vite de partenaire de passer la délicate rencontre familiale. Tu vas multiplier les expériences plus vite que ton ombre, les bonnes comme les mauvaises. Mais le point positif, c’est qu’une mauvaise expérience sera peut-être remplacée par une bonne après avoir zappé cet(te) incompétant(e). Le meilleur est donc toujours à venir.

Tu vas aussi te sentir toujours jeune, car comparé à tes ami(e)s qui seront en couple parfois avec enfant, tu vivras une vie solitaire, mais accompagnée (parfois). Cette vie est faite de sortie, car oui, pour pêcho il faut se rendre au milieu des bancs de pêche. Elle occupera une bonne partie de tes soirées. Une économie en abonnement Netflix est ainsi assurée c’est certain, tu n’auras pas le temps pour cela. Autre point positif, si tu as du mal avec les dates, tu te contrefous de la date de son anniversaire et encore plus de celle de votre rencontre. Et personne ne te reprochera jamais de ne pas les connaitre.

Par contre, cela t’impose d’être constamment en chasse, les sens toujours à l’affut, comme le lion dans la savane. Même si le jeu de la drague est très stimulant pour le cerveau, il peut finir par fatiguer. Comme cette chasse t’amène à ramener du gibier frais régulièrement, tu dois étendre ton territoire de plus en plus, ce qui va te prendre de plus en plus de temps dans ton agenda déjà bien bien chargé. C’est une sorte de course aux likes dans le monde réel. En plus si tu as parfois de grosses faims et que tu multiplies les partenaires au sein de la même soirée, ton garde-manger va se vider encore plus rapidement.

Vive la qualité

De l’autre côté du ring se trouvent ceux qui n’aiment que la bonne chère de qualité. Ici ta quête sera de trouver LE ou LA partenaire idéal qui va cocher un maximum de points positifs dans la grille de ton jugement. Suivant tes critères bien sûr, ce partenaire idéal devra savoir peut-être t’écouter, te masser, faire la vaisselle, parler à ta mère, savoir te donner de bons orgasmes à tout coup, ou bien tout cela à la fois. Cela dépend de ton niveau d’exigence. Tu es donc comme un expert cuisine, mais qui ne fait que du bon plat régional (choucroute, cassoulet, couscous, raclette). Tu choisis les ingrédients avec soin, tu les mitonnes et les assembles au gré de tes envies, pour que finalement chacun apporte sa touche délicate au plat final que tu dégusteras jusqu’à t’en sucer les doigts.

Le gros avantage, c’est qu’avec ton ou ta partenaire, vous finissez par vous connaitre très bien. Un simple regard peut faire passer autant de messages que mille mots. Vous savez ce qui vous fait plaisir, mais aussi ce que vous détestez. C’est parfait, tu perdras moins de temps en palabres inutiles. Vous savez tous les deux comment mettre la main à la pâte pour qu’elle monte rapidement jusqu’à faire jaillir la crème. Ce couple que vous formez va s’établir sur un plaisir partagé et prolongé. En tout cas, tu vas tout faire pour cela, d’autant plus qu’il ou elle cochait une multitude de cases sur ta grille d’évaluation.

Ta plus grande crainte sera qu’un ou une de tes ami(e), essaie de te piquer cette création de la nature si parfaite. Mais pour cela, il faudrait déjà l’avoir trouvée. Bien sûr, plus la sélection est rude et plus le temps pour s’en rendre compte est long. Or ton temps est compté. Il y aura lors des moments de tension toujours cette petite voix qui te dira : « Et s’il y avait mieux dehors ? ». Et puis va-t-il ou elle te vénérer toujours comme un dieu ou une déesse ?

Qualité ou quantité avec le nombre de relations sexuelles

relation sexuelle

La qualité avant tout

Quand tu es en recherche de qualité dans tes relations sexuelles, tu vas avoir tendance à privilégier le moment. Le lieu aura donc forcément de l’importance. Il est bien sûr hors de question que tu te laisses aller dans des toilettes sales d’une boite de nuit. Non ! Pour toi, cela doit être un lieu accueillant et plaisant. Tu dois t’y sentir à ton aise. Ensuite, tu auras besoin de temps. Les petits coups vite faits mal faits, très peu pour toi. Chaque geste aura son importance, avec ton ou ta partenaire, vous savez exactement ce qu’il faut faire, mais aussi quand le faire. Le protocole à suivre est presque écrit noir sur blanc.

Forcément, chaque relation sexuelle doit au minimum donner du plaisir. Sinon, ce n’est pas la peine. Tu seras intransigeant(e) envers le plaisir que tu devras retirer de la relation. Tu es d’ailleurs capable de mettre au régime sec ton ou ta partenaire quelque temps. Bien sûr, cela prendra le temps nécessaire pour que son désir remonte, qu’il ou elle te supplie et te prodigue toutes les petites attentions indispensables pour que la prochaine relation soit exquise.

Le plaisir passe aussi par les yeux, tu agrémenteras la séance de bougies aromatisées, ou quelques pétales de roses savamment jetés en travers du lit. Tu n’hésiteras pas à te vêtir avec ce qui affolera le plus ton ou ta partenaire. Ne dit-on pas que l’emballage du cadeau est aussi important que ce qu’il y a à l’intérieur ?

Toujours plus c’est mieux

À l’opposé ton unique but est d’avoir le plus de relations sexuelles possible, qui seront parfois excellentes, mais parfois pourront aussi être décevantes. Tant pis, tant que la moyenne est sauve. Quelle est donc ta stratégie pour avoir toujours l’assiette pleine pour assouvir ta faim. Car oui, ce qui t’importe c’est qu’elle soit pleine, peu importe finalement ce qu’il y a dedans. Pour remplir ta gamelle, tu vas avoir plusieurs choix, soit user et abuser de ton ou ta partenaire. Il ou elle a plutôt intérêt à avoir la forme au besoin, à prendre des vitamines pour tenir la route.

Sinon, il va te falloir organiser ton agenda entre quelques partenaires que tu auras dans ton calepin. Grâce à une gestion optimale de tes sexfriends, tu es sur(e) de pouvoir caser une relation sexuelle dès que ton besoin se fait sentir. Et là gare à celui ou celle qui te fera faux bond. C’est un coup à le ou la mettre définitivement sur la liste noire. Tu seras toujours aux aguets lors de tes déplacements pour trouver un endroit dans lequel il sera potentiellement facile de pouvoir y faire l’amour. Il n’est pas utile de te dire que tu vas à un moment tout tester : la voiture, la cabine d’essayage, le parking souterrain ou encore dans l’ombre d’une porte cochère discrète. D’ailleurs si l’on te le demandait gentiment tu pourrais même collaborer à un petit recueil des meilleurs coins pour assouvir une envie soudaine.

Tu sais aussi adapter ton plaisir au moment. Ainsi tu sais comment prendre un plaisir maximum suivant le temps qu’il te sera imparti. Tu es capable d’être tout aussi à l’aise pour un coït furtif dans un escalier sombre, ou bien, pour prendre le temps qu’il faut, quand tu sais que tu as la nuit devant toi. Mais que va pouvoir t’apporter cette forte fréquence de relations sexuelles ? Principalement de connaitre très précisément ce que tu vas aimer. Tu pourras aussi plus rapidement contrôler ton plaisir et à plus facilement arriver à l’orgasme quand tu en auras envie. Tu prendras aussi beaucoup de plaisir à ces rencontres parfois improvisées.

Le revers de la médaille c’est que tu vas passer pour quelqu’un d’insatiable. Le risque est d’user jusqu’à la corde ton ou ta partenaire qui pourrait finir par ne plus suivre le rythme. Tu peux aussi te retrouver étiqueté(e) par ton entourage comme la personne qui va sans cesse penser et vivre sexe. Au début, cela peut flatter, mais à la longue cela risque de t’isoler.

Écris-moi dans les commentaires là où tu penses te situer entre quantité et qualité. Tu peux aussi m’indiquer ce que tu préfères et surtout ce que tu ne veux pas.

Cet article est déjà bien long, la suite de cette comparaison entre quantité et qualité arrivera dès la semaine prochaine. Dans cette suite, je te présenterai ces oppositions en prenant en compte les positions sexuelles, les jouets sexuels, et les orgasmes. Mettre en parallèle qualité et quantité doit bien sûr être à nuancer. Il est difficile de ne jamais concilier les deux. Mais tu remarqueras que tu auras plutôt tendance à pencher d’un côté ou de l’autre.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
sit commodo suscipit venenatis odio libero. dolor. amet, eleifend pulvinar