Comment s’exprimer pour plus de plaisir et d’intensité dans le couple

Comment s’exprimer pour plus de plaisir et d’intensité dans le couple

Tu vas ici prendre conscience qu’il est important de savoir comment bien s’exprimer dans une relation de couple. À la fin de cet article, tu connaitras tous les moyens pour le faire. Tu vas ainsi comprendre comment réussir à améliorer significativement l’excitation de chacun lors de tes rapports. Cela permettra à chaque membre du couple de prendre plus de plaisir ensemble. L’orgasme pourra même être plus fort, mais aussi plus rapide à atteindre. Et enfin, tu pourras très facilement diriger tes partenaires vers ce qui te plait vraiment. Et pour une fois, cela ne te demandera pas trop d’effort pour un résultat souvent immédiat.

Avant tout, je te propose de t’expliquer pourquoi il est important de s’exprimer.

1. Pourquoi s’exprimer en couple ?

communiquer

J’utilise plutôt le terme « communiquer » d’habitude. Pourquoi ici est-ce que je te parle de « s’exprimer en couple » ?

Différence entre s’exprimer et communiquer dans le couple

D’ailleurs, perçois-tu parfaitement la différence entre s’exprimer et communiquer ? C’est très important de comprendre le sens précis de chacun des mots et ce qu’ils impliquent.

Communiquer

La communication est bilatérale, chacun émettant et recevant des idées, suggestions, compliments ou commentaires de l’autre. C’est un dialogue qui ne fonctionne que si chacun y participe. L’information circule dans les deux sens.

Un bon exemple de dialogue serait l’échange en couple pour déterminer quelle sera la destination des prochaines vacances. Les deux partenaires apportent chacun des arguments pour étayer leur choix.

S’exprimer

Contrairement à la communication lorsque tu t’exprimes avec ton ou ta partenaire, c’est un message que tu lui fais passer. L’information ne va que dans un sens. L’émetteur transmet un signal au récepteur. Toutefois, celui-ci n’a pas nécessairement besoin d’y répondre. Cela peut être une remarque, un compliment, un signe, etc.

Ici, l’exemple pourrait être un simple bravo, émis après un succulent repas.

Quand s’exprimer ?

Quand dois-tu t’exprimer ?

C’est très simple, dès qu’il est nécessaire. C’est le cas dès lors que ton partenaire n’est pas en mesure de déterminer avec certitude ton ressenti du moment.

Dis comme cela, ça peut sembler un peu compliqué. Pourtant c’est très simple, s’exprimer est important quand cela touche tes sentiments, ton ressenti, tes émotions, ta douleur, etc. En clair, dès que ce qui te concerne n’est pas directement visible, il est bon de l’exprimer. La plupart du temps, c’est à l’oral, mais cela peut aussi l’être physiquement, comme avec un baiser, ou une embrassade.

Pourquoi s’exprimer aide-t-il dans les ébats du couple ?

Comme l’humain n’a pas encore muté pour développer la transmission de pensée, il est nécessaire de s’exprimer pour partager notre ressenti.

Il y a parfois des moments dans la vie où il n’est pas aisé de savoir ce que l’autre pense ou ressent si rien n’est exprimé. Combien de fois es-tu resté(e) dans l’incertitude par le choix pertinent d’un cadeau que tu avais offert ? Souvent en société les conventions sociales imposent de dire que le cadeau est génial et qu’on est content.

Cependant, cela incite mamie à t’offrir encore et encore le même pull moche en laine qui gratte chaque année.

Dans le domaine de l’intime, c’est un peu pareil. La gêne et les tabous liés à la sexualité te limitent parfois dans l’expression de tes ressentis et de tes désirs pendant les ébats. Pourtant, pour que cela se passe au mieux, il est nécessaire de pouvoir faire comprendre à son ou sa partenaire que tout va bien. Sinon comment pourrait-il ou elle le savoir ? Tu dois donc l’aider à découvrir ce qui te fait monter au ciel ou au contraire ce qui te fait redescendre aussitôt. Pour cela, il n’y a pas de mystère, il faut s’exprimer.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Comment donner ou obtenir des orgasmes plus puissants sans effort ?

S’exprimer va aussi te permettre de te mettre en confiance petit à petit. La première technique est vraiment très simple et sans aucun effort à produire. Si tu as des problèmes de confiance en toi, je t’invite à lire cet article.

Concrètement que va provoquer le fait de bien s’exprimer ?

Ce qui est extra avec cette technique d’expression, c’est qu’elle va servir au couple.

D’une part, tes expressions vont généralement mettre ton ou ta partenaire en confiance, mais aussi cela va l’inciter à faire de même et se lâcher. Ensuite, cela va certainement l’exciter bien plus. Ce sera donc bénéfique pour la relation.

En second lieu pour toi, c’est un semblant de méthode Coué. C’est une technique d’autosuggestion. En clair, le fait de t’exprimer va automatiquement te mettre dans un état supérieur d’excitation, ce qui te fera réagir encore plus et ainsi de suite.

C’est donc une bonne façon d’amener les deux partenaires vers un plaisir intense qui peut les mener à l’orgasme.

Je pense que tu as maintenant compris pourquoi s’exprimer est vraiment important.

2. Ne pas confondre « s’exprimer » et « simuler »

ne pas simuler

Le piège de tomber dans l’excès

S’exprimer en couple est donc important. Cependant, il faut éviter de tomber dans le piège inverse pendant ta partie de jambe en l’air. Tu peux très vite vouloir en donner de plus en plus dès que tu vas constater que cela fonctionne à merveille.

Ce sera parfait tant que ce que tu exprimes est réel et n’est pas surjoué. Si tu dépasses ce stade, tu ne t’exprimes plus, tu commences plutôt à simuler.

Pourquoi la simulation conduit-elle à la déception et l’échec ?

Plus tu vas simuler et plus il te sera nécessaire de continuer. En général, tu vas commencer à simuler pour ne pas peiner tes partenaires. Tu mets donc leur plaisir bien avant le tien. C’est louable, mais cela ne permet jamais d’avancer correctement.

Ils ne sauront jamais quand ils te donnent de la satisfaction. Pour eux, tout ce qu’ils feront aura beaucoup d’effet au vu de tes réactions. Elles sont exagérées, mais il n’y a que toi qui le sais.

Petit à petit, ils risquent d’en faire de moins en moins. De ton côté, tu devras simuler de plus en plus pour un plaisir encore moins présent.

Tout le monde est perdant. Voilà pourquoi il ne faut jamais simuler. Je ferai un article plus détaillé sur ce sujet très important.

3. Comment mieux s’exprimer au sein du couple pendant les relations amoureuses ?

s'exprimer dans le couple

Il est temps d’expliquer comment bien s’exprimer. Quels sont les moyens à ta disposition ?

Stimulation respiratoire

La première technique, tu l’utilises déjà surement sans t’en rendre compte. C’est tout simplement ta respiration. Tu as dû remarquer que plus l’excitation montait et plus ton souffle est court et des inspirations de plus en plus saccadées.

C’est perceptible dès le début de l’excitation après les premières caresses ou les premiers baisers. Bien sûr, ce ne sera pas aussi intense qu’avant l’orgasme où la respiration est alors totalement perturbée.

Donc dès que ton ou ta partenaire commence à faire monter ton excitation d’une façon ou d’une autre, il ne faudra pas cacher l’incidence que cela aura sur ta respiration. Au contraire, tu devras la mettre en avant. Pour se faire, il sera préférable d’inspirer par le nez et expirer par la bouche. Lorsque l’excitation sera encore plus forte, l’inspiration et l’expiration devront alors se faire par la bouche.

Pourquoi ? C’est très simple, le bruit de la respiration nasale est bien moins important que celle par la bouche. Donc sans exagérer pour ne pas tomber dans la simulation, tu peux ainsi montrer à ton ou ta partenaire que ton désir monte. En expirant un peu plus bruyamment par la bouche lorsqu’il produit certaines actions plaisantes, tu lui indiqueras qu’il est sur la bonne voie.

D’ailleurs s’il s’écarte du chemin du plaisir, il te suffit de reprendre une respiration normale pour lui signifier qu’il n’est plus dans la meilleure voie vers le plaisir.

Tu l’as sans doute déjà expérimenté, mais écouter la respiration de ses partenaires est souvent très excitant. Mais tu vas aussi remarquer que l’intensité de ta respiration a également un effet sur ta propre excitation.

Comme tu peux le constater, c’est très simple à mettre en place.

Il serait possible de s’arrêter là déjà, mais il existe bien d’autres façons de s’exprimer en couple. Continuons sur les principales.

Stimulation par des onomatopées

Il est possible de s’exprimer en couple encore un peu plus en incluant toutes les onomatopées. Elles sont principalement utilisées pour ponctuer un acte fort plaisant.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   La masturbation en couple - Dois-tu culpabiliser ?

Tu peux t’autoriser des « mmmhmmm » de plaisir, de « oooh » de surprise, des « aaaah » d’extase. L’intensité doit par contre être vraiment proportionnelle à ton ressenti. Il ne faudra pas surjouer là non plus et tomber dans la comédie.

Tu n’es pas dans un film pornographique, inutile d’en faire des caisses, il faut faire juste.

C’est toujours assez facile à produire, car c’est très proche de la respiration et du souffle naturel et pourrait presque se confondre avec. Cela demande vraiment peu d’effort. C’est très excitant pour les deux partenaires.

Stimuler en encourageant

Viennent ensuite les encouragements. Ce sont de petites phrases qui vont permettre de stimuler tes partenaires en leur indiquant que ce qu’ils sont en train de produire est efficace.

Ainsi, des phrases comme « que c’est bon », ou encore « continue », « ne t’arrête pas ! » permettent de mettre les partenaires en confiance sur leurs pratiques réciproques.

Cela peut également être des stimulations du renforcement affectif, comme des « je t’aime », des « mon amour », etc.

Tu peux tout aussi bien l’enjoindre à accélérer, à ralentir, à aller plus loin ou au contraire à refréner ses ardeurs.

Stimulation descriptive

Certaines personnes sont totalement excitées par l’évocation de leur action en mots. Alors cela n’est pas le cas de tout le monde. De plus, tu n’arriveras peut-être pas à prononcer ces phrases. À toi de voir suivant ce dont tu te sens capable et le plaisir que peuvent avoir tes partenaires.

Par exemple, cela peut être des allocutions comme « j’aimerais que tu me fasses… », ou encore « c’est si bon quand tu viens me… ». Cela peut être aussi « Continue encore à meJ’aime beaucoup cela » ou des « j’aime te… ».

Chaque fois, tu vas décrire plus ou moins précisément ce qui est en train de se réaliser entre vous.

C’est souvent un peu plus complexe, car cela demande d’oser vraiment à s’exprimer avec des mots que tu n’as peut-être pas l’habitude d’utiliser.

Que ce soit les stimulations descriptives ou d’encouragement, une étude australienne de 2015 (An Examination of the Nature of Erotic Talk de Peter K. Jonason, Gabrielle L. Betteridge & Ian I. Kneebone) montre que 92 % des personnes interrogées ont au moins utilisé une fois ces stimulations verbales.

Stimuler avec des termes très crus ou vulgaires

Enfin, certaines personnes ressentent de l’excitation à l’utilisation de mots grossiers et parfois insultants (en temps normal en tout cas). Cependant, les deux sexes ne sont souvent pas sur la même longueur d’onde quant à l’utilisation de ces mots.

Par exemple, il ressort de l’étude précédente que les femmes n’aiment pas que leurs partenaires utilisent le mot « chatte » pour évoquer leur sexe.

Souvent, les mots insultants ont tendance à rabaisser l’un des deux partenaires. La relation n’est alors plus égalitaire, mais passe sur un modèle dominant/dominé.

Il ne faudra utiliser cette stimulation qu’avec prudence. En effet, tout comme un soufflé que l’on sort du four trop tôt, faire redescendre totalement le désir en dessous du zéro absolu. Il ne restera alors plus qu’à se rhabiller et passer à autre chose.

Les paroles certes, mais les gestes aussi

Pour finir, il n’y a pas que les sons qui permettent de s’exprimer en couple, il y a aussi les mouvements du corps.

Par exemple, il y a les yeux qui se ferment dans l’extase, ou au contraire ceux qui plongent dans les yeux de l’autre partenaire de façon insistante pour rester en contact.

On peut aussi rejeter la tête en arrière, cramponner les draps ou certaines parties du corps des partenaires avec tes mains.

Chacune de ses interactions va également permettre de montrer que le plaisir est là et qu’il faut poursuivre pour monter encore dans les tours.

J’avais abordé il y a quelque temps l’importance de savoir donner, recevoir et rendre en couple. Pour lire cet article, clique ici. S’exprimer pendant l’amour est une bonne illustration de ce que j’y développais.

J’espère maintenant que tu auras compris pourquoi il est primordial de s’exprimer en couple. Tu sais aussi comment le faire et surtout comment montrer à tes partenaires ce que tu apprécies et comment diriger les ébats pour que chacun arrive à beaucoup de plaisir voir à l’orgasme. Même si ce n’est jamais le but ultime, c’est si je puis dire la cerise sur le gâteau.

Je t’invite à me dire dans les commentaires si tu arrives facilement à t’exprimer en couple et même jusqu’où tu es capable d’aller dans les stimulations.

Cet article a 2 commentaires

  1. Tam

    Super article !
    S’exprimer en couple est primordial.
    Il faut oser dire à l’autre ce que l’on aime et attend.
    Au début d’une relation ce n’est pas forcément évident si l’on a pas l’habitude de s’exprimer au sujet de sa sexualité mais c’est pourtant très important.
    Je te rejoins totalement sur l’importance de ne pas simuler… A ce jeu on est forcément perdant.

    1. Harmonie Des Corps

      Merci Tam pour ce retour. C’est vrai que c’est rarement évident dans les premiers temps d’une rencontre, d’où la technique de la respiration qui passe inaperçue mais qui permet de montrer facilement ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins.

Laisser un commentaire