Des orgasmes puissants trop méconnus par la stimulation de la prostate

You are currently viewing Des orgasmes puissants trop méconnus par la stimulation de la prostate

Bien trop souvent négligée, la stimulation de la prostate est pourtant une grande source de plaisir, mais également d’orgasmes très intenses. Cependant, cette pratique reste très confidentielle. Suivant l’enquête Elle/IFOP de 2019, seuls 22 % des Françaises avaient déjà introduit un doigt dans l’anus de leur partenaire. 9 % le font occasionnellement et elles ne sont plus que 2 % à le faire régulièrement. Pourtant, la prostate est le siège de plaisirs cachés comme nous allons le voir.

Clique ici pour regarder cet article sur YouTube.

Avant de comprendre l’intérêt de stimuler la prostate et surtout comment le faire, il me parait nécessaire de s’intéresser à cet organe masculin très particulier.

1. À quoi sert la prostate chez l’homme

Que faire ?

Localisation

La prostate fait partie de l’appareil génital masculin. Elle participe à la procréation. L’organe est situé sous la vessie en entourant le canal de l’urètre. Sa taille est habituellement celle d’une châtaigne. Elle n’est pas ronde, mais plutôt trapézoïdale (4 cm de large pour 3 cm de haut).

Constitution

Elle est constituée de trois zones. Elle intègre la zone périphérique, la zone transitionnelle qui prend du volume avec l’âge et la zone centrale qui comporte les sphincters et les canaux déférents. Des glandes séminales sont positionnées sur le pourtour et sont reliées à l’urètre par les canaux.

Le corps est composé de tissus contenant des fibres musculaires, des vaisseaux sanguins et de nerfs. Les muscles permettent la rétention ou la libération du sperme au moment de l’éjaculation par la tension ou la relâche des sphincters. C’est la prostate qui assure l’aiguillage pour bloquer l’urine lors de l’excitation et de l’éjaculation.

Du liquide prostatique au sperme

La prostate va être la fabrique du liquide prostatique qui est ensuite stocké dans les glandes séminales en prévision d’un orgasme. Lorsque l’excitation est forte, le liquide séminal peut s’écouler en petite quantité le long de l’urètre. C’est lui que tu retrouves à l’extrémité du gland. Il est transparent et visqueux.

En se mélangeant avec les spermatozoïdes, ce liquide produit le sperme.

Il leur permet d’évoluer plus facilement au sein d’un milieu protecteur et nutritif. Il favorise le passage du col de l’utérus.

Lors de l’éjaculation, cet organe va subir des spasmes qui vont autoriser l’expulsion du sperme jusqu’à la sortie du canal urétrale au bout de la verge.

Maintenant que tu connais un peu mieux la prostate, il me semble important de comprendre pourquoi il peut être intéressant de la stimuler.

2. Pourquoi pratiquer la stimulation de la prostate

5 hommes de dos

Une zone érogène

Pour commencer, il faut savoir que c’est une incroyable zone érogène qui reste souvent bien cachée et inconnue du grand nombre. Elle permet de ressentir du plaisir par des stimulations. Ce plaisir peut monter jusqu’à un orgasme fréquemment plus profond que celui obtenu avec la stimulation du pénis. Il semble d’ailleurs plus proche de l’orgasme féminin par son intensité et son ampleur.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Les techniques avancées de fellation pour devenir une experte (ou un expert)

Une stimulation mal comprise

Malheureusement, cette stimulation est en général associée par les hommes à une pratique homosexuelle. Ce n’est bien sûr nullement le cas. De plus, apprécier le massage prostatique n’est pas la manifestation d’une homosexualité latente ou refoulée. Bien au contraire, c’est plutôt l’apanage de ceux qui affectionnent les délices de la vie, quelle que soit leur propre orientation sexuelle.

Un tabou profond

Cette stimulation peut également être sujette au tabou anal. En effet, c’est une barrière qu’il faut oser franchir. Il peut aussi y avoir une certaine honte à aimer cet acte ou à le demander à son ou sa partenaire.

Il est évident que celui ou celle qui va donner et celui qui va recevoir doivent être consentants. Il est préférable de communiquer sur le sujet. Tu ne viendras pas insérer quoi que ce soit sans un minimum de préparation et sans être sûr(e) de son approbation. En cas de doute, tu stoppes net ta pratique pour passer à autre chose.

Techniques pour oser

Utiliser un préservatif enfilé au bout du doigt ou encore un stimulateur prostatique peut aider les partenaires un brin réticents à venir explorer cette zone particulière. Cela peut d’ailleurs aussi rassurer celui qui va recevoir par la protection de l’autre du désagrément des matières fécales.

Un apprentissage nécéssaire

L’excitation de la prostate demande à celui qui le perçoit un peu plus de concentration sur les sensations qu’une stimulation de son phallus, au moins au début.

Les premières fois peuvent être dans certains cas déroutantes.

Il est envisageable que se mêlent plaisir, douleur, envie d’uriner. Plusieurs essais sont souvent nécessaires pour réussir à apprivoiser cet orgasme. Il est du reste possible d’accéder à la jouissance sans pour autant éjaculer. D’ailleurs, il semblerait que sans éjaculation le ressenti soit encore plus intense.

Il faut aussi savoir que ce massage peut faire perdre l’érection. Ce n’est en tout cas pas anormal.

3. Comment stimuler la prostate : Mode d’emploi

Quelques précautions d’usage

Pour commencer, il me faut parler de ce tabou. En effet, l’anus et le rectum sont des régions associées aux matières fécales. Cependant, avec une bonne hygiène, l’endroit est tout à fait respectable. Bien sûr, si tu as le moindre doute sur la propreté des lieux, n’insiste pas.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Tout savoir sur la masturbation masculine

Ensuite, il sera préférable d’utiliser un lubrifiant pour venir prodiguer ce massage. Comme tu dois le savoir, c’est une zone dépourvue de tout système de lubrification. L’introduction peut donc être douloureuse à sec.

Il est également indispensable d’avoir les mains propres. Il faudra faire attention à ne pas blesser l’intérieur avec des ongles, les parois étant dans cette zone très fines.

Entrons dans le sujet

Il ne faudra pas t’introduire subitement sans coup de semonce. Il est important de venir toquer à la porte. Pour cela, je t’invite à commencer par un massage du périnée qui est la zone entre les bourses et l’anus. En massant par des mouvements circulaires avec une bonne pression cet endroit, tu peux déjà apporter de réelles sensations à certains partenaires. En effet, il est possible de démarrer la stimulation de la prostate ainsi. Cependant, c’est un toucher très indirect et il ne sera pas efficace chez tout le monde.

Si ton partenaire ne donne pas de signe d’objection, tu peux alors lentement étendre ta zone de massage jusqu’à venir en contact avec l’anus. Tu commenceras par conséquent à dessiner des cercles autour.

Au départ, la pression sera faible, mais celle-ci pourra augmenter au fur et à mesure que tu t’approcheras de son centre. Avec ton doigt bien lubrifié, tu pourras tenter de pénétrer doucement, en appliquant une tension plus forte lors de tes mouvements circulaires. Tu resteras à l’écoute des réactions de ton partenaire.

Une fois passé le sphincter anal, tu te retrouveras alors dans la cavité rectale. La prostate se situe à environ 5 à 7 cm de l’entrée. Il sera donc préférable d’utiliser ton majeur ou l’index pour réaliser ce massage. Il faudra présenter la pulpe du doigt dirigée vers le sexe de ton compagnon. Tu pourras ressentir un petit renflement sur la paroi. De plus à son contact, ton partenaire devrait avoir une réaction, même légère.

toucher rectal pour une stimulation de la prostate

Comment masser la zone

Il y a deux techniques principales :

  1. La première consiste à faire avec la pulpe du doigt des petits mouvements circulaires. Tu peux ainsi jouer sur la vitesse et la pression de tes mouvements.
  2. La seconde technique est de faire des va-et-vient avec le bout de ton doigt comme si tu voulais « gratter » la zone. Cependant, pour appliquer cette technique, il est indispensable d’avoir les ongles courts pour ne pas blesser la paroi. De la même façon, tu pourras jouer sur la vitesse et l’intensité.

L’excitation monte assez lentement, tu ne devras donc pas te décourager tout de suite. De plus, il est souvent nécessaire au début de sensibiliser la zone.

Si ta pratique donne à ton partenaire l’envie d’uriner, c’est sans doute que tu es allée trop loin, la prostate sera légèrement en dessous de la région que tu stimules.

Localiser la prostate demande une certaine habitude, il faut par conséquent surement tâtonner un peu au début.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   La pression psychologique de l’érection chez l'homme - Troubles de l'érection

Quelques recommandations si tu utilises un sextoy

Pour ceux et celles qui préfèrent utiliser un stimulateur spécifiquement conçu pour cette pratique, voici quelques recommandations d’usage. Tout d’abord, ne pas avoir les yeux trop grands en prenant un objet trop gros. La taille ne conditionne pas l’intensité de la stimulation.

Tu peux employer un jouet vibrant ou non. Cependant pour commencer il est bien mieux de découvrir les sensations sans vibrations pour se les approprier petit à petit. Il faut également utiliser un sextoy spécifiquement conçu pour le plaisir anal. Il doit impérativement posséder une base plus large que la partie pénétrante. Le rectum a en effet un effet d’aspiration qui engloutira tout ce qui est longiligne. Adieux la stimulation et bonjour les urgences.

sextoy pour stimulation de la prostate

Tu le mettras en place avec du lubrifiant. Ensuite, il ne sera pas utile de faire des va-et-vient qui seraient contre-productifs. Il est préférable de jouer avec en l’inclinant d’avant en arrière ou en faisant des rotations. Ces mouvements suffiront à venir masser au passage la prostate.

Tout comme la pénétration digitale, il faut souvent un peu de pratique pour découvrir tout le potentiel orgasmique de cette stimulation.

Un sextoy vibrant permettra d’avoir une stimulation rapide et un plaisir explosif. Mais il peut se révéler très addictif comme tous les jouets vibrants.

Les meilleures positions

En réalité, tant que l’anus est disponible, il est possible de donner une stimulation. Cependant, certaines positions facilitent l’accès.

Celles sur le dos ou sur le ventre sont à réaliser de préférence avec un coussin au niveau des hanches. Cela permet d’avoir un passage plus simple vers le derrière.

Il est également envisageable de pratiquer à quatre pattes, ou encore couché sur le côté.

En réalité, c’est plutôt à chacun de trouver une posture où il pourra se relaxer et se sentir en confiance pour ce massage.


Tu sais maintenant comment venir stimuler ta prostate ou celle de ton partenaire. Comme toujours, il est indispensable que chacun se sente à l’aise et que le consentement soit total pour réaliser cette technique. Les sensations ressenties, une fois apprivoisées, peuvent être très intenses, souvent plus intenses que les orgasmes obtenus par stimulation du pénis d’ailleurs. Pour finir, si cela fait mal, il est essentiel de ralentir ou tout simplement arrêter la pratique. Si tu constates un saignement, la seule alternative sera de stopper immédiatement. Rassure-toi, la plupart du temps, tout se passe pour le mieux.

Je t’invite à me dire dans les commentaires, si tu te sens à l’aise avec cette pratique et si tu l’as déjà testée ou envisagée.

Cet article a 2 commentaires

  1. Caroline

    Beaucoup de tabous autour de la sexualité… merci de lever le voile sur ces zones méconnues, je ne connaissais la prostate que de nom

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.