Que peut révéler ta position sexuelle préférée de ton caractère ?

You are currently viewing Que peut révéler ta position sexuelle préférée de ton caractère ?

L’ouvrage du Kamasutra est plus particulièrement connu pour présenter plusieurs dizaines de positions sexuelles différentes. Pourtant ce n’est pas le thème principal du livre. Mais tout comme les ados se questionnent sur le jeu de langue dans les premiers baisers, chaque partenaire s’interroge sur les postures à adopter pendant la pénétration. Pour certaines personnes, on tend vers le cours de gymnastique plutôt que l’acte d’amour tant les positions s’enchainent. Pour d’autres, c’est la monotonie pendant le coït qui plane en répétant inlassablement les mêmes mouvements. Pourtant les positions sexuelles peuvent en dire bien plus long sur toi que tu ne pourrais le penser. Cet article va t’inviter à réfléchir finalement sur tes attentes, mais aussi, sur celles de tes partenaires.

Pour regarder cet article sur Youtube, clique ici.

Souvent pendant les rapports tu vas consciemment ou non adopter une position sexuelle par pudeur, volonté d’impressionner ou encore pour le plaisir ressenti.

1. On a tous une position préférée

Une position plaisir

Pour commencer, il faut le reconnaitre, on apprécie plus particulièrement les positions qui vont nous donner du plaisir. En effet, faire l’amour demande une certaine dépense d’énergie. Bien moins qu’un marathon, il faut quand même le reconnaitre. Mais alors, pourquoi s’échiner longuement si l’on ne prend aucune joie dans la situation ? Ainsi c’est bien pourquoi habituellement tu vas privilégier ce qui te procure de la volupté.

Cette ou ces positions te permettront généralement de tenir un peu dans le temps pour allonger le temps de plaisir ressenti.

Une position jouissance

Cependant, ce qui fait plaisir, n’est pas ce qui te fera forcément grimper au rideau. Souvent pour amener à la jouissance, il est nécessaire d’avoir une position plus tonique. Ce sera ainsi possible avec des muscles en tension notamment ceux autour du bassin (abdominaux, périnée, cuisses).

Cette position sexuelle étant plus dynamique, il est parfois difficile de la tenir sur la durée. C’est donc fréquemment une posture où chacun intensifie ses mouvements pour faire monter l’excitation vers l’orgasme.

Une position pour faire plaisir

Cependant, faire l’amour n’est pas toujours nécessairement un acte égoïste. Il est envisageable également de vouloir faire plaisir à ses partenaires avant soi en adoptant une position qui leur fait du bien.

Mais comment est-il possible de connaitre cette position ? Et bien, la première des solutions est tout simplement de leur demander. Par ailleurs, chacun a ses petites astuces dans chacune des positions pour optimiser le plaisir, et cela ne sera certainement pas décrit dans la réponse reçue.

Ainsi, la seconde méthode pour essayer de percer à jour les préférences de tes partenaires sera d’être totalement à leur écoute. Je devrais plutôt utiliser le mot « attention ». Il faudra recourir à tes yeux, à tes oreilles et à tes perceptions corporelles pour ressentir la satisfaction de l’autre et de cette façon comprendre ce qui fonctionne le mieux chez tes partenaires.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Pourquoi la télévision est-elle la pire ennemie du couple ?

Toutefois, avec cette méthode, il te sera impossible de connaitre sa position sexuelle préférée si tu ne la mets jamais en pratique. C’est pourquoi un mixte entre attention et communication est vivement recommandé.

S’imposer la position préférée de ta moitié est un geste altruiste. Mais dans la sexualité, il est aussi nécessaire de penser à soi. Alors, pourquoi ne pas alterner ?

2. La position et ton rapport à l’autre

pénétration position missionnaire

D’ailleurs dans ce combat des corps, il y a souvent l’un des deux partenaires qui va proposer ou imposer la position à l’autre.

La prise d’initiative

La raison est évidente. Le partenaire à l’initiative de débuter la pénétration décide de la position sexuelle. Si chacun des deux partenaires joue un rôle actif à tour de rôle dans le choix de la position sexuelle, c’est généralement un signe de bonne entente dans le couple. Chacun se permet alors de proposer, sans jamais imposer évidemment, une position à entreprendre.

Mais cela peut aussi révéler un caractère plus actif dans la relation si cela arrive plus souvent à l’un qu’à l’autre. Le second partenaire reste par conséquent dans la passivité en laissant faire.

Domination et soumission

Tu peux aussi dévoiler un caractère de dominant si tes positions sexuelles préférées tendent à prendre possession du corps de ton ou ta partenaire. En effet, si ceux-ci ne peuvent pas facilement s’y soustraire une fois ta décision prise, c’est qu’il y a un potentiel de dominant en toi.

Les entraves ne sont pas toujours des liens. Ce sont également des positions qui immobilisent par l’imposition de ton corps sur celui de l’autre.

À l’inverse, tu peux aussi apprécier être à la merci des choix de tes partenaires. Cette fois-ci, tu te retrouveras alors dans une position de soumission totale ou partielle.

Ici s’opposent les adeptes du missionnaire ou de l’Andromaque. On peut pareillement voir dans la position de la levrette une domination du pénétrant et une soumission du pénétré dans l’acte amoureux.

Montrer que l’on est fort !

Tu peux de même avoir envie d’exprimer par des positions plus acrobatiques ta force et la puissance que tu dégages. On pense souvent à juste titre que c’est l’apanage des hommes quand ils portent et soutiennent entièrement leur partenaire.

Cependant, on peut aussi assister à des mises en avant de la souplesse du corps chez les femmes. Cela témoigne de la volonté de montrer la maitrise de celui-ci.

Bien évidemment, cela a un côté un peu ostentatoire en voulant présenter à l’autre ce dont on est capable. Cela ajoute une certaine puissance à l’étreinte, d’ailleurs ce sont des positions que l’on voit assez fréquemment dans les productions cinématographiques pour montrer le désir fort et l’intensité de la relation en cours.

Dans cette catégorie, on peut trouver les postures où l’homme porte empalé(e) sur son pénis son ou sa partenaire par exemple.

3. La position sexuelle et ton rapport au corps.

Je vais finir sur les positions qui sont plutôt liées aux perceptions.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   la masturbation mutuelle - partie 2 - l'autostimulation - un solo à deux

Pour mettre le corps en avant

Tout d’abord, il y a peut-être celles que tu apprécies plus particulièrement parce qu’elles mettent en avant le corps de tes partenaires. Voir de belles courbes, une cambrure intéressante, des muscles saillants peut être un facteur d’excitation fort.

De la même façon, tu affectionneras peut-être d’avoir à porter de ton regard ou de tes mains, certaines parties de l’anatomie.

Par exemple, la position sexuelle du missionnaire ou celle de l’Andromaque permettent d’avoir une vue sur le visage, la poitrine et le haut du sexe de ton ou ta partenaire. À l’opposée, la levrette offre quant à elle une vue imprenable sur le dos, le fessier, l’anus et le bas du sexe.

Ce sera donc un trait voyeuriste qui te fera choisir certaines positions plutôt que d’autres.

Cacher ce corps que je ne saurais voir…

C’est justement ce qui pourrait aussi te faire éviter certaines postures et en préférer d’autres qui te permettrait de cacher certaines parties de ton corps que tu trouves disgracieuses.

En effet, tu peux avoir envie de ne dévoiler ton corps que partiellement, juste ce qu’il faut et pour cela certaines positions peuvent t’y aider.

Ici, la timidité et le manque de confiance t’inciteront à bien réfléchir à ce que tu oseras montrer.

J’ai en tête la position en petite cuillère qui permet d’occulter à la vue quasiment l’ensemble du corps de l’autre.

Pour être vu

À l’opposé extrême de ce comportement, il y aura également les adeptes de l’exhibitionnisme qui préféreront au contraire exposer au maximum leur anatomie à leur moitié.

En effet, les corps peuvent être facilement mis en avant pendant l’amour, surtout si les vêtements ont été envoyés aux quatre coins de la pièce.

En plus, bien te montrer a de fortes chances de plaire aux yeux de tes partenaires qu’ils soient masculins comme féminins. Même si les femmes ont souvent plus de mal que les hommes à dire qu’elles aiment voir, ils n’en restent pas moins qu’elles affectionnent aussi cela.


Comme tu peux mieux le comprendre maintenant, l’analyse des positions sexuelles mises en place au sein d’un couple permet de déterminer certaines attitudes et certains traits de caractère. Ainsi la prochaine fois que tu feras l’amour, je t’invite à postériori à te poser cette question. En effet, si tu le fais pendant l’acte, cela risque de te faire sortir du moment à deux, ce qui serait quand même fort dommageable. Tu te demanderas alors pourquoi tu as adopté cette position. De cette façon, tu pourras en apprendre un peu plus sur toi et sur tes plaisirs.

Et toi, indique moi dans les commentaires quelle est ta position sexuelle préférée et pour quelle raison l’aimes-tu ?

Cet article a 8 commentaires

  1. Virginie

    Eh bien, sans cette lecture, je n’imaginais pas autant de lectures possibles liées aux positions choisies! merci pour cet article intéressant.

    1. Harmonie Des Corps

      Et bien ravi de t’avoir ouvert l’esprit. En espérant que la prochaine fois tu ne bloques pas en plein acte parce que tu te focalises sur la position et sur sa signification possible.

  2. Cathy|Journaldemaman.com

    Sujet original et très intéressant. Je n’avais jamais pensé à tout ça, cela laisse réfléchir 🤔

    1. Harmonie Des Corps

      Merci Cathy. J’essaie dès que je peux de trouver des sujets qui ne sont pas trop souvent abordés.

  3. Y-Lan

    C’est très intéressant, je pense que cela va alimenter de futures discussions avec mon amoureux 😉 Je pense que, parfois, on n’est pas assez à l’écoute de l’autre mais aussi de soi. Et on change aussi de goût selon son humeur, selon les moments (de sa vie, de sa journée, de son cycle, etc), selon qu’on se sente de tester de nouvelles choses ou au contraire de revivre des choses qu’on sait qu’on aime.

    1. Harmonie Des Corps

      Merci Y-Lan, en effet si en plus cela permet de communiquer en couple, c’est parfait, cela aide à resserrer les liens.

  4. Aline

    Intéressant ton article, c’est vrai que souvent on ne prend pas le temps de réfléchir et d’analyser tout ça (sur le moment c’est compliqué 🙂 ) mais finalement, cela peut nous aider à encore plus profiter de l’instant !

    1. Harmonie Des Corps

      Merci Aline. En effet, je ne recommande pas d’y penser pendant l’acte, mais plutôt à postériori. Il est bien plus important de vivre l’instant présent pendant le rapport que de réfléchir au pourquoi l’on pratique ainsi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.