Coucher au premier rendez-vous fait-il de moi quelqu’un de facile ?

You are currently viewing Coucher au premier rendez-vous fait-il de moi quelqu’un de facile ?
Ron Lach - Pexels

Beaucoup de personnes, surtout chez les jeunes adultes, se demandent s’il faut ou non coucher dès le premier soir. En effet, les avis divergent (et dix verges, ça commence à faire 🤣) sur les relations sexuelles lors du premier rendez-vous. C’est particulièrement vrai lorsque la rencontre a pour objectif une liaison à long terme. Je te donne ma recommandation en seconde partie d’article. Je t’invite donc à bien lire jusqu’au bout.

Pour regarder cet article sur YouTube, clique ici.

Étudions dès maintenant les conséquences de céder à l’envie d’une relation charnelle lors du premier rendez-vous.

1. Coucher ou non au premier rendez-vous, That’s the question !

position sexuelle

Qu’est-ce que mes partenaires vont penser de moi ?

Cela arrive généralement lorsque l’on souhaite qu’une rencontre débouche sur une histoire plus longue. Dans les autres cas, personne ou presque ne prête attention à cette problématique.

Il existe un certain stress lorsque le premier rendez-vous va prendre fin. Cela se passe en sortant du resto, d’une boite de nuit ou d’une balade. Chacun des partenaires peut se demander s’il doit poursuivre plus loin et surtout que va-t-il penser de lui-même s’il décidait d’aller dans un sens ou dans l’autre.

Il n’est donc pas toujours simple de savoir soi-même ce que l’on souhaite vraiment.

Ainsi, quelques instants avant la fin présumée de la rencontre, c’est le feu d’artifice dans ton cerveau. Les questions se succèdent et se bousculent.

  • Comment dois-je réagir ?
  • Que dois-je faire ?
  • Dois-je directement partir ? Mais dans ces cas-là, que va penser la personne qui est en face de moi ?
  • Et si je suggérais de prendre un dernier verre, est-ce que cela me cataloguerait d’office comme quelqu’un qui crève la dalle et qui veut à tout prix consommer ?
  • Si la proposition vient du camp en face, est-ce pour me tester ? Est-il envisageable de refuser ou au contraire d’accepter ?

Il est probable que tu changes plusieurs fois de point de vue en fonction de l’arrivée du moment fatidique tant redouté.

Et le quand dira-t-on ?

De plus, tu peux stresser de ce que pourraient penser tes partenaires en fonction de ton choix. Mais il est aussi possible de s’interroger sur ce que va imaginer notre entourage.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Le secret de la séduction - Ce que les experts ne te disent jamais

Pour commencer, la famille et les amis vont-ils porter un jugement à ma conduite ? Et les autres, les connaissances des partenaires que je rencontre s’ils viennent à aborder le sujet ensemble.

Pour quoi vais-je passer si je ne couche pas tout de suite ? Et à l’inverse, ne va-t-on pas penser de moi que je suis une personne facile si dès le premier soir c’est la fête du slip ?

Là, c’est avant tout ta réputation que tu peux mettre en balance. Il arrive en effet que certains partenaires aient tendance à parler avec ses proches. D’ailleurs, ce sera aussi le cas si le choix n’est pas de ton fait, mais que ton ou ta partenaire ne l’assume pas auprès de ses contacts.

Chacun va alors te classer dans l’une des deux cases suivantes.

Tu seras considéré(e) comme quelqu’un de facile, si dès le premier rendez-vous une relation sexuelle a lieu.

D’autres, à l’inverse, si aucun rapport n’a été envisagé, croiront que tu es plutôt une personne un peu réticente et peu libérée.

Pourquoi attendre le soir d’ailleurs ?

Mais en réalité, est-ce si important de se soucier et d’imaginer cela ? Ce n’est vraiment pas certain.

En effet, penses-tu que le fait que ce soit pour une liaison que l’on aimerait durable change la donne ?

Peu de monde en vérité a des avis sur les personnes qui pratiquent le coup d’un soir. Alors pourquoi devrait-il en être autrement quand il s’agit d’une relation vouée à perdurer ?

Comme tu le vois, c’est souvent le repère qui est différent pour une même réalité. Il ne serait donc pas idiot de penser que finalement, le plus important est de rester en phase avec soi-même et de ne pas aller contre ses propres convictions sans se préoccuper de celle des autres.

2. Pourquoi est-ce que je ne recommande pas de coucher tout de suite ?

couple d'amoureux qui se tient par la main

On se l’interdit pour les mauvaises raisons

En réalité, beaucoup s’interdisent de coucher dès le premier soir. Alors même si cela est en phase avec ce que je préconise, c’est la plupart du temps pour de mauvaises raisons.

Comme je te l’ai expliqué précédemment, c’est malheureusement trop souvent par rapport à ce que vont penser les autres, y compris ses propres partenaires. C’est justement ce que j’appelle une mauvaise raison.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Affronter ta première fois !

Il faut éviter à tout pris de réfléchir à ce qu’imaginent les autres. Pourquoi ? Tout simplement parce que la plupart du temps, tu te trompes totalement.

En réalité, dans 80 % des cas, personne n’aura réellement d’avis sur ta conduite. Au mieux, ces personnes trouveront que tu as parfaitement raison de t’assumer et au pire, elles se ficheront pas mal de ce que tu peux bien faire.

Dans les 20 % restant, il y aura des gens qui ne t’approuveront pas, mais qui ne t’en voudront pas pour autant.

Alors c’est vrai, il y aura souvent 1 à 2 % de personnes qui ne se gêneront pas pour te dire ce qu’elles pensent de ta conduite et te jugeront pour cela. Malheureusement, c’est ainsi que le monde est fait et il y aura toujours des individus qu’il te faudra éviter. Comme tu le vois, c’est une infime partie, tu peux donc très facilement les écarter de ta vie et ne pas tenir compte de leur avis.

Faire durer les moments les plus intenses

Je vais maintenant t’expliquer quelle est la bonne raison de ne pas céder tout de suite à la tentation. C’est principalement pour prolonger le plus longtemps possible les instants les plus intenses dans une relation sentimentale.

En réalité, le plaisir ressenti provient du cerveau. Or, celui-ci adore la nouveauté, la surprise et découvrir des sensations inédites. Tu vas également éprouver une grande satisfaction à recevoir des signes de séduction. En effet, savoir que l’on plait et que cela est partagé apporte une belle énergie.

De plus dans les premiers moments d’une relation, on est plus enclin à prendre des initiatives, à créer de la surprise chez ses partenaires. Cela se perd souvent progressivement, au fur et à mesure que la liaison perdure. Or, c’est justement tout cela qui met du piment dans la relation et qui invite au plaisir.

En ayant une relation physique dès le début, on gâche alors le mystère de la découverte de l’autre petit à petit. C’est également le cas pour tout le contenu imaginaire que l’on se crée rencontre après rencontre, au fil des échanges.

Découvrir peu à peu le corps de ses partenaires est très plaisant. Tout avoir d’un coup, tout découvrir immédiatement, tout savoir va complètement mettre un coup d’arrêt au plaisir de la nouveauté. Tu vas alors tout de suite entrer dans la phase où tu connais déjà bien ton ou ta partenaire. Tu continueras un temps à essayer d’innover, mais très vite, tu trouveras des limites à ton imagination.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Sexualité et violence, un mariage compliqué

L’idéal est d’y aller progressivement

J’espère maintenant que tu comprends un peu mieux pourquoi je préconise plutôt de prendre son temps pour faire la découverte de l’autre.

Pour cela, je t’invite donc à y aller progressivement, étape par étape. Il faudra alterner l’exploration de son histoire, de son corps, de son idéologie, de ses pensées, de ses habitudes, etc.

Lors du premier rendez-vous, tu pourras par exemple te satisfaire d’en apprendre davantage sur ses activités, ses passions. Si la rencontre s’est bien passée, peut-être découvrir le gout de ses lèvres, mais sans aller vraiment plus loin.

Au second rendez-vous, il sera intéressant de s’attarder sur les baisers et d’étudier sa façon de faire. Ils sont importants et en disent souvent long sur quelqu’un.

Lors de la rencontre suivante, tu pourras évaluer la douceur de sa peau et en apprendre davantage sur son passé par exemple. Comme indiqué plus haut, y aller pas à pas sera la meilleure expérience envisageable.

C’est toujours un grand moment quand tu détectes quelque chose de nouveau chez tes partenaires. C’est comme découvrir un trésor enfoui. Voilà pourquoi je préconise véritablement de faire durer le plus longtemps possible les premiers moments d’une relation.

Il est vrai que cela risque d’être difficile à tenir tant l’envie d’être avec son ou sa partenaire est forte. Le peau à peau est attirant. Le désir et les pulsions sexuelles peuvent être puissants également. C’est en outre ce désir lattant qui va rendre le moment encore plus intense lorsqu’il aura lieu.


J’espère que cet article aura pu t’éclairer pour savoir s’il fallait ou non céder à la tentation charnelle lors de la première rencontre. Personnellement, je le déconseille uniquement pour faire durer le plaisir et les instants si précieux des premiers moments dans une relation. Cela évite aussi de trop vite tomber dans la routine. Bien évidemment, ce ne sont que des recommandations et chacun est toujours libre de faire comme il ou elle le souhaite. Il faut également savoir s’adapter au moment qui peut parfois être totalement magique dès la première rencontre.

Je te propose de me dire dans les commentaires si tu es plutôt favorable à une relation sexuelle dès le premier rencard.

Cet article a 2 commentaires

  1. caroline

    merci de ton article, faire durer le plaisir et la découverte est en effet une très bonne raison d’attendre bien au-delà du premier soir
    le tout est d’être en phase avec l’autre aussi 😁

    1. Merci Caroline pour ce retour. Tu as tout à fait raison, il faut toujours trouver des compromis en couple et donc avoir aussi le retour se ses partenaires est indispensable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.