Le jeu de cartes « Pimente ton couple » pour vous découvrir sous un nouveau jour

You are currently viewing Le jeu de cartes « Pimente ton couple » pour vous découvrir sous un nouveau jour

« Briser la routine ! Se découvrir sous un nouveau jour. Partager vos pensées et vos envies. Renforcer votre complicité et pimenter votre couple pour une soirée ou au quotidien. » C’est toute la promesse d’un jeu récent pour adulte nommé « Pimente ton couple ». Pour une somme modique (voir en fin d’article), c’est un très beau cadeau à faire pour son couple et le plaisir de chacun.

Pour regarder la vidéo sur YouTube, clique ci-dessous.

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce que je vais dire ici n’est nullement sponsorisé. Le seul avantage que j’ai pu avoir, c’est un bon de réduction pour l’achat de l’exemplaire que j’ai dans les mains afin de pouvoir en parler. Je vais donc l’évoquer sans aucune pression, en étant le plus transparent possible. Pour mettre fin à tout suspens, je le recommande vivement. D’ailleurs, pour te dire à quel point il me semble intéressant, je vais le conseiller dans certaines thérapies de couple lorsqu’il pourrait être d’une grande aide.

1. Les auteurs

Les auteurs, Virginie et Florent, en couple depuis plusieurs années, habitent dans le sud de la France. « Pimente ton couple » est leur premier jeu. Autant dire c’est une belle réussite pour cette première production.

L’idée leur est venue naturellement, car ils se sont rendu compte qu’ils vivaient une relation privilégiée où la communication était fluide. Ils avaient aussi comme tout couple l’angoisse de tomber dans la routine. En mettant en perspective les échecs de leurs précédentes liaisons, ils ont été convaincus du bien-fondé de leur démarche.

Leur plus grande difficulté a été de concevoir un jeu qui puisse être utilisé par le plus grand nombre. Je crois que c’est une réelle réussite sur ce plan. Je t’explique cela par la suite.

Virginie et Florent - Pimente ton couple

Bien évidemment, ils ont fait tester ce jeu par leur entourage pour leur plus grand plaisir. Ah qu’il est bon d’être l’ami de Virginie et de Florent, ne trouves-tu pas ?

Ils ne comptent pas s’arrêter là et si ce jeu rencontre le succès escompté, ils souhaitent poursuivre l’aventure de la création autour du couple. Je t’invite vraiment à les y aider en devenant l’heureux ou l’heureuse propriétaire d’une de leur boite. Je t’en dis plus pour l’acquérir en fin d’article.

2. Le jeu

La composition de la boite de jeu

Je félicite les créateurs pour cette boite très compacte où aucune place n’est perdue. De nos jours, il me semble important de maximiser l’utilisation des matériaux. C’est donc un très bon point de ce côté. Le graphisme est sobre et très élégant comme tu peux le constater aussi bien sur la partie frontale, dorsale, mais également sur les côtés. La flamme-piment résume parfaitement l’idée générale du jeu.

Une fois la boite ouverte, on peut en extraire 4 paquets de cartes distincts par leur dos. Chaque paquet est composé de 60 cartes. On trouve aussi un petit livret avec les règles du jeu.

C’est chic et sobre.

Les différentes catégories de cartes

Les cartes sont organisées en 4 catégories qui correspondent à 4 étapes successives dans le jeu (bien que vous ayez le droit à tout moment de briser les règles et de partir en freestyle !).

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Est-on toujours totalement compatible sexuellement ? Que faire alors ?

Révélations

Les 60 premières cartes sont les « révélations ». Alors, attention, ne vous attendez pas à de la divination, non non non ! Les révélations viendront des confidences plus ou moins intimes que pourront te faire tes partenaires.

cartes révélations - Pimente ton couple

Ce sont donc des questions que tu vas piocher et, à tour de rôle, poser les questions l’un à l’autre. Cela permet d’apprendre beaucoup de choses sur des sujets que l’on n’ose parfois pas aborder ou que l’on n’a pas forcément l’idée de demander.

C’est d’ailleurs très amusant de découvrir parfois des facettes de son ou sa partenaire qu’on ne connaissait pas nécessairement.

Pour soi, c’est aussi , l’occasion de se questionner sur ses envies, ses fantasmes, ses désirs, etc.

C’est donc un bon moment à passer à échanger à deux, car de temps en temps la réponse débouche sur une discussion plus ou moins longue à cause de l’étonnement qu’elle a suscité.

Préliminaires

Le second paquet est dédié aux « préliminaires ». Chacun va donc devoir suivre les directives des cartes en sa possession. C’est donc une phase plus physique que la précédente qui pouvait se faire à distance.

cartes préliminaires - Pimente ton couple

Là, on va commencer à se rapprocher. L’ambiance se réchauffe fortement. C’est une partie où l’on va venir titiller l’autre, amener l’envie et découvrir les zones érogènes de ses partenaires, mais aussi parfois les nôtres si l’on ne s’est jamais vraiment exploré.

C’est donc de bons moments à faire en conscience. D’ailleurs, souvent on trouve que les actions cessent un peu trop rapidement tellement c’est plaisant.

Personnellement, je recommande de passer au minimum 3 minutes sur chaque action.

Sexe

En attaquant cette partie avec le troisième paquet de cartes « Sexe », les esprits et corps de chacun ont déjà été quelque peu chauffés. C’est maintenant que l’on va rentrer dans le vif du sujet, si je puis dire ! Dans cette section de jeu, il s’agit de « construire à deux » le scénario sexuel. Cela permet ainsi de sortir de l’ordinaire et de varier les positions.

cartes sexe - Pimente ton couple

C’est peut-être la partie où j’aurai vraiment envie de changer les règles. Je t’explique cela dans quelques instants.

Dans la version officielle, avec 2 cartes chacun, on réalise ainsi un câlin++.

Défi

Enfin, ce dernier paquet « Défi » est un peu particulier, car il ne sera pas à exécuter immédiatement. En effet, le défi est lancé entre les partenaires sur la semaine. Tu auras donc 7 jours pour faire ce qui est indiqué sur le petit carton.

cartes défi - Pimente ton couple

Souvent, ce n’est pas de trop pour réussir à planifier cela en couple, surtout s’il y a des enfants. Mais avec un peu d’imagination, mais aussi de persévérance, on peut vraiment y arriver et ce sont encore des moments magiques à passer.

On prend d’ailleurs presque autant de plaisir à les préparer qu’à les réaliser.

Les règles du jeu

Comme tout jeu, il y a des règles, mais elles sont extrêmement simples.

La première et la plus importante, c’est que personne n’est obligé de faire ce qui est indiqué sur une carte s’il n’en a pas envie. C’est valable aussi bien pour celui qui fait que celui qui reçoit. C’est en réalité la seule règle à respecter à la lettre à mon sens.

Pour le reste, c’est très facile. Pour chaque paquet de cartes, il suffit de tirer à tour de rôle une ou plusieurs cartes et de réaliser ce qui est mentionné.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   L'hygiène et les protections contre les IST

Mon avis

Je vais maintenant te donner mon avis sur ce que j’ai pu penser de ce jeu.

Pour commencer, il est plutôt pensé pour des relations hétérosexuelles, même si l’on peut tout à fait l’adapter pour des couples non mixtes. La partie des cartes « Sexe » est aussi fortement axée sur la pénétration. C’est un peu dommage, car un rapport sexuel ne se résume fort heureusement pas à cela. Cependant, rien ne vous empêche d’agrémenter la pénétration à votre sauce.

Un point très positif c’est qu’il s’adresse aux partenaires de tous âges. Il est de même tout à fait utilisable pour les couples tout récents, comme les plus anciens.

Il permet de vraiment passer d’excellents moments ensemble en étant l’un avec l’autre et l’un pour l’autre.

Pour ma part, j’ai trouvé la règle perfectible sur un point. C’est sur la partie qui correspond aux cartes « Sexe ». J’ai eu la sensation que l’on tirait trop de cartes (4 en tout) et que cela rendait finalement le rapport sexuel un peu trop artificiel ne laissant pas trop de place à l’improvisation. Je crois qu’en piochant seulement une carte chacun et en choisissant de n’en utiliser qu’une ou deux serait amplement suffisant pour passer un très bon moment sans avoir l’impression que tout est trop scénarisé. Oui, j’aime bien la fantaisie.

Malgré ce point négatif, mais que l’on peut très facilement modifier, je vois beaucoup d’avantages à posséder ce jeu et à l’utiliser régulièrement.

3. Les avantages

Mieux se connaitre

Le principal avantage de ce jeu va être de découvrir petit à petit son ou sa partenaire.

J’ai vraiment apprécié dans ce jeu la faculté à permettre des échanges, tant verbaux que physiques qui offrent aux deux partenaires du couple de se connaitre davantage. On ne se questionne pas toujours sur certains sujets. C’est justement ce que ces cartes permettent de faire avec tact.

Tu peux donc découvrir de nouvelles facettes insoupçonnées de ton ou ta partenaire et cela même après de longues années ensemble. N’est-ce pas génial ?

Vaincre la timidité

Les cartes permettent de supprimer le filtre de la timidité qui parfois peut te bloquer dans les échanges avec tes partenaires. En effet, ce n’est pas toi qui demandes ou fais, ce sont les cartes et le jeu qui se prêtent à cela.

Ainsi, sous couvert de jouer, les personnes les plus timides pourront se lâcher sans se forcer ni craindre le jugement de leur partenaire. C’est donc une bonne thérapie pour comprendre que, bien souvent, les blocages, que l’on a, sont habituellement bien inutiles.

De bonnes idées

Les actions que te feront exécuter les cartes peuvent d’indiquer des gestes que tu n’avais peut-être pas l’habitude de faire, mais qui sont fortement appréciés de tes partenaires. C’est donc une bonne façon de découvrir de nouvelles pratiques dont tu n’avais malheureusement pas l’habitude jusqu’à présent. Pour cela, il est dès lors préférable que celui qui reçoit indique que le plaisir est bien là.

Ainsi, au fur et à mesure des parties faites ensemble, tu vas changer petit à petit tes pratiques et agrandir ton éventail d’actions gratifiantes. Cela participera au plaisir renouvelé de chacun.

Différents publics

fête entre amis
Kelsey Chance – Unsplash

Je crois que l’on peut jouer avec différentes personnes en fonction des cartes que l’on va utiliser.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Réussir à faire survivre ton couple au confinement

Par exemple, en utilisant uniquement les cartes « Révélations », il est tout à fait possible de jouer avec d’autres couples avec qui l’on partage une bonne intimité. Il n’est cependant pas nécessaire qu’il y ait autre chose que de l’amitié et de la complicité. Bien évidemment, tout ce qui sera mentionné durant ces parties ne devra pas sortir du cercle de la soirée.

En utilisant les cartes « Révélations et Préliminaires », on peut s’adresser à un ensemble de personnes qui seraient capables de jouer au jeu de la bouteille ou à « action ou vérité » en version sensuelle.

Pour finir, avec toutes les cartes en excluant les « Défis », il sera possible de jouer avec d’autres couples libertins.

Comme tu le vois, les possibilités sont diverses

lutter contre la routine

L’un des gros avantages que je vois à ce jeu et c’est principalement pour cela que j’en fais l’article, c’est qu’il permet de lutter contre la routine en couple. Un fléau qui touche presque tout le monde si l’on n’y prend pas garde.

Je recommande pour cela de procéder de la sorte. En prenant et mélangeant fortement toutes les cartes, il est ensuite possible de venir chaque jour en tirer une à tour de rôle et de se conformer à ce qu’elle indiquera. Je préconise pour cela que l’un des membres du couple tire une carte chaque jour pair et que l’autre le fasse les jours impairs.

Pour que l’égalité soit parfaite, il faudra ne pas tirer de carte les 31 de chaque mois, ainsi que le 29 février si l’année est bissextile.

Tu définiras un moment de la journée pour le tirage, plutôt en soirée dans l’intimité et ainsi vous appliquerez immédiatement à répondre à la demande. Si c’est une carte défi, tu auras alors une semaine pour la réaliser (mais cela ne t’empêchera pas de retirer une carte quand ton tour viendra).

Une alternative est aussi de faire le tirage le matin au lever et de garder la carte secrète en donnant des indices dans la journée à son ou sa partenaire sur ce qui l’attend le soir. Cette pratique aura l’avantage de faire monter la tension entre les deux partenaires.

4. Comment se le procurer

dos boitier ouvert - Jeu de couple - Pimente ton couple

Bon, je crois qu’après t’avoir donné une grosse envie de l’essayer, qu’il est temps de t’indiquer comment l’acquérir. C’est très simple, tu vas pouvoir acheter le jeu Pimente ton couple en cliquant ici. De plus en utilisant le code promo « HARMONIEDC10 » lors de ta commande tu pourras en exclusivité obtenir une réduction sur ton achat. Elle n’est pas belle la vie ?


Je te conseille sincèrement cet achat, tu ne le regretteras pas et tu pourras passer de longs moments à deux très plaisants. Le prix de la boite n’est pas très élevé et c’est un très beau produit à s’offrir pour une charmante occasion. Tu peux aussi l’offrir à Noël à des couples qui auraient besoin d’un coup de boost. Alors, n’hésite pas !

Je te propose de me dire dans les commentaires si tu comptes acquérir cette boite et surtout si tu le fais à me dire ce que tu en as pensé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.