Comment faire des selfies de nus sans craindre les fuites ?

Comment faire des selfies de nus sans craindre les fuites ?

Il y a peu, on me racontait une histoire d’une jeune adolescente qui ne voulait plus aller au lycée. C’était l’incompréhension dans son entourage, jusqu’ici l’école ne lui avait jamais posé de problèmes. Et puis, un jour elle s’est confiée et a avoué avoir envoyé des selfies de nus sous la pression d’un garçon. Elle lui avait envoyé des photographies de ses seins. Celui-ci c’était alors empresser de les diffuser. C’était un jeu entre eux de s’envoyer les photos des filles dénudées qui osaient leur envoyer un cliché. Je reviendrai plus en détail dans un article ultérieur, sur les conséquences d’une fuite de selfie nu ou de photos d’une jeune ado nue prise par son copain.

Dans cet article, je vais donc t’expliquer comment réaliser des clichés de ta nudité de façon la plus sécuriser possible pour éviter que de telles infamies se reproduisent.

Tu l’as très surement remarqué, les hommes sont souvent en demande de photographies à caractère sexuelle que peuvent leur envoyer leurs partenaires. Ce petit jeu d’échanges coquins va être très plaisant pour chacun. Que tu sois une femme qui envoie des photos de nu ou un homme, l’acte permet de jouer la star et de produire la petite dose d’adrénaline. Du côté de la personne qui reçoit ces selfies de nus, cela va faire monter la tension érotique de l’échange. C’est donc un plaisir partagé. Ce jeu de séduction attise la complicité entre les partenaires. C’est excellent pour le couple. Cependant, personne n’est à l’abri d’une fuite accidentelle ou volontaire de ces photographies hors du cadre dans lequel elles étaient destinées. Voici donc comment envoyer des photos de nu sans prendre trop de risque.

Comment envoyer des selfies de nus sans prendre de risque ?

Selfie de nu

Quel appareil utiliser

Le plus simple est de prendre ton smartphone si tu en possèdes un. Il te permet facilement de faire des clichés et de les envoyer ensuite. Tu peux bien sûr te servir d’un appareil photo plus classique, cela te permettra alors de faire un peu de retouche sur les clichés (recadrage, passage de couleur en noir et blanc, etc.).

Avec le téléphone, l’utilisation est simple, avec l’appareil photo, tu devras mettre en œuvre le retardateur et l’installer sur un support stable.

Où réaliser les photographies de nus ?

Ce qui est génial surtout si tu utilises ton smartphone, c’est que tu peux prendre des clichés un peu où tu le veux et où tu oses le faire. Que ce soit chez toi, dans ta voiture, au café de façon discrète, en faisant du shopping, au boulot ou autre, c’est ton imagination et ton audace qui te limiteront. Il peut être encore plus excitant pour soi et pour le ou la destinataire, de pouvoir comprendre le contexte de la prise de vue.

Comment faire un selfie de nus et que puis-je montrer sur la photographie ?

D’abord, le lieu dans lequel tu réalises tes petits selfies intimes va être déterminant. En effet, cela risque de te limiter fortement si c’est un lieu fréquenté. Tu dois garder en tête que ce que tu as envie de montrer n’est peut-être pas ce que ton ou ta partenaire a envie de voir. Les selfies de nus que tu réalises sont toujours destinés pour l’autre et non pour toi. Tu seras mieux armé(e) si tu as une bonne connaissance de ses goûts et ses attentes.

Ensuite, c’est à toi de fixer tes propres limites par rapport à ce que tu es susceptible de bien vouloir dévoiler. Tu n’as pas à te forcer, c’est ton corps, il t’appartient, tu en disposes donc comme tu le souhaites.

Par quel canal envoyer tes selfies de nus ?

SMS

Si tu es sur smartphone, tu peux envoyer tes photos par SMS (MMS en réalité). Le SMS coquin a cet avantage, tu n’as pas à te justifier si tu n’envoies qu’un texte très court pour accompagner la photographie. En effet, tout le monde est habitué à recevoir des textes succins, voire limité à des émojis par ce canal.

Email

Tu peux aussi le faire via ta messagerie. Cette fois, l’image est souvent une pièce jointe, qui finalement n’est que l’annexe du texte. Si tu te sens l’âme d’un poète alors ce média est fait pour toi. Tu peux donner libre cours à ton imagination et laisser ta verve compléter la photographie que tu vas expédier. Le but est tout de même d’accompagner ta photographie d’un joli message érotisé.

Les réseaux sociaux à utiliser avec modération pour les selfies de nus

La plupart des réseaux sociaux permettent d’envoyer des photographies sur un chat privé. C’est le cas de Facebook, Instagram et snapchat par exemple. Ils ont leurs avantages, mais aussi leurs inconvénients. Le gros avantage de snapchat c’est que les photographies ne restent visibles qu’un temps très court suivant ce que tu auras réglé.

Astuce

Le mieux pour faire monter le désir, c’est de n’envoyer qu’une photographie à la fois. Tu peux suggérer à ton ou ta partenaire que tu pourrais en avoir d’autres à envoyer si les premières sont appréciées à leur juste valeur par exemple. Tout est bon pour faire monter la tension à ce moment-là.

Mieux comprendre les risques pour mieux gérer les risques des selfies de nus

gerer les risques

Les risques

Les risques de fuite de photographie sur internet ne sont pas négligeables. Plusieurs sources d’exposition potentielles existent et sont connues, voici la liste :

Le récepteur de ton selfie de nu

Le principal risque vient de la personne à laquelle tu vas envoyer ces clichés. Elle peut faire ce qu’elle souhaite de ces photos, y compris les partager avec d’autres personnes. C’est bien sûr illégal, nous le verrons dans un article ultérieur. Néanmoins, le mal sera fait. C’est le risque numéro un en matière de probabilité.

L’idéal quand tu reçois ces photographies de nu c’est de supprimer immédiatement le mail, le message, de vider l’archive, etc. Ces actions permettent de rapidement nettoyer l’espace et éviter ainsi qu’un piratage accidentel vienne mettre à mal cet échange coquin.

Piratage des comptes du récepteur

L’utilisation d’un mot de passe trop simple, ou diffusé par erreur ou volontairement rend le piratage réalisable. Un tiers mal attentionné peut alors récupérer le contenu des images stockées sur les comptes mal protégés et en user ensuite à sa guise. La faute du récepteur sera d’avoir été trop négligent.

Piratage du prestataire de service

Il se peut aussi que la plateforme qui héberge les messages ou l’application soit victime de pirates. Dans ce cas, ni toi ni le récepteur n’êtes responsables. Le pire c’est que peut-être tu ne sauras jamais que c’est arrivé et que des photos peuvent se promener dans la nature. Sept milliards d’êtres humains peuplent cette terre. La probabilité que l’on arrive à t’identifier dessus sauf si la photo portait ton nom, est vraiment faible.

Récupération des images lors d’une réparation de smartphone ou d’un ordinateur

Je l’indique, car cela peut arriver plus souvent qu’on ne le croit. L’écran de ton téléphone est cassé, tu le fais réparer. Mais durant l’opération, tu tombes sur un technicien peu scrupuleux qui visite ton téléphone « pour vérifier son bon fonctionnement » et en profite pour aspirer toutes les photos qui sont stockées.

De la même façon, des images stockées sur un ordinateur peuvent être récupérées par les personnes chargées de sa réparation. Tu devras donc toujours être vigilant(e) et ne jamais identifier les photographies.

Le problème peut aussi se présenter en cas de perte ou de vol du smartphone comme en témoigne cet article.

Les règles à suivre :

Je te donne quelques règles simples à suivre pour envoyer des clichés intimes sans prendre trop de risque à ton ou ta partenaire. Voici ce qu’il faut suivre et ne pas y déroger pour s’assurer une tranquillité relative. Quoi qu’il en soit, tu dois garder en tête qu’une photo envoyée est une photo qui pourra être potentiellement un jour publiée. Il est donc nécessaire de prendre certaines précautions pour ne pas avoir à le regretter.

Visage et nudité sont à proscrire

C’est la règle numéro un, c’est de ne pas pouvoir être identifié(e) sur une photo. Cela veut dire que lorsque tu fais des images avec des parties sensibles visuellement de ton anatomie, il ne faut pas que ton visage soit présent dans le cadre.

Ainsi, si tu souhaites avoir ton visage, ne montre rien, ou bien laisse simplement deviner. C’est de toute façon toujours très attirant d’entourer les corps d’un halo de mystère. Cela ne fait que renforcer la curiosité et l’attrait pour en recevoir d’autres.

Si tu décides de montrer tes parties intimes, tu dois cadrer suffisamment serré pour que ta tête n’entre pas dans la photographie. Pense à varier les angles de prise de vue. La suggestion est souvent encore plus attirante qu’une vue directe. A ce propos je te recommande de lire cet article qui traite en partie de cela.

Tu peux aussi te servir d’un foulard, une capuche ou tout autre accessoire pour masquer ton visage et ta chevelure pour des photos en plan plus large.

Attention aux signes distinctifs

Tu dois aussi prendre garde à d’autres détails qui pourraient t’identifier comme des bijoux (collier, bague, bracelets) par exemple. Sur les mains, les bagues vont presque à coup sûr t’identifier. C’est assez rare vu la multiplicité des bijoux d’en trouver deux semblables dans un cercle de connaissance.

Les montres peuvent aussi casser ton anonymat, tout comme les piercings. Ceux-ci surtout s’ils sont visibles dans la vie de tous les jours sont encore plus flagrants.

Pour finir, les tatouages et les taches apparentes sur la peau présentent des risques. Ce sont deux types de marques qui vont t’identifier à coup sûr s’ils peuvent être visibles quand tu es en civil.

Attention au lieu

Pour terminer sur les attentions à porter pour rester le plus anonyme possible en cas de fuite c’est le lieu. En effet, si tu es chez toi, il y a de grand risque à ce que tu as déjà réalisé des photographies avec ton visage dans des conditions similaire. Un rapprochement permettra alors de faire assez facilement le lien.

En synthèse, il faut retenir qu’il n’est nullement interdit de faire des selfies de nus. Au contraire, c’est même très bon pour le couple et pour casser la routine qui s’invite. Cependant il faut le faire en prenant les précautions minimum que je viens de te donner. Ainsi, même en cas de fuite, tu pourras toujours nier que c’est toi. Ensuite, Les photographies ne seront pas aussi intéressantes pour les voyeurs potentiels puisque l’on n’y verra qu’une paire de seins, de fesses ou un sexe dessus. Trop impersonnel pour créer un scandale.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Praesent commodo libero elementum quis ipsum ante. suscipit luctus leo. libero.