Panne de désir – Oser fantasmer

Panne de désir – Oser fantasmer

L’importance du fantasme dans l’épanouissement sexuel

Parfois, il arrive que l’envie ne soit pas toujours au rendez-vous. Que faire donc pour retrouver un épanouissement sexuel de façon durable ou tout simplement pour le trouver lorsque jusqu’ici il ne s’est pas montré. Oser fantasmer peut être un bon moyen de se retrouver désirant/e.

 

1er point

Le premier point indispensable pour avoir une sexualité épanouie est de se donner la possibilité de fantasmer. Que ce soit fantasmer une situation, se fantasmer ou bien encore fantasmer son couple ou son/sa partenaire, cette part de rêverie orientée te permettra de faire naitre et vivre dans le cerveau, le nécessaire pour se projeter. Le fantasme n’est rien d’autre qu’un rêve en devenir. Il permet de préparer le cerveau et donc finalement le corps puisque c’est le cerveau qui commande le corps à une sexualité moins stricte. Je ne dis pas qu’il faille nécessairement assouvir ses fantasmes, non ! L’idée est simplement de s’autoriser à oser fantasmer sans honte ni retenue et s’épanouir.

 

2e point

Ensuite, et plus souvent chez les femmes (la société pardonne plus facilement aux hommes leurs imperfections), il faut être en paix avec son corps, l’assumer tel qu’il est. Nous avons tous et toutes des imperfections, c’est simplement humain. Il faut donc laisser à son ou sa partenaire le fait d’assumer ton corps. N’oublie pas que si vous êtes ensemble, c’est que ton corps aussi lui plait, et que finalement ton avis sur lui n’est peut-être pas le plus honnête. Écoute ton corps, laisse-le libre de ses envies et surtout n’aie pas peur du jugement de l’autre, car bien souvent il n’en a pas.

D’ailleurs comme je viens de le dire, ta ou ton partenaire a généralement un regard aimant et désirant envers toi. Il/elle apprécie aussi ton corps au moment de l’échange sexuel. Il est important que tu sois fier/e du regard qu’il/elle va porter sur toi. Ne pas avoir de honte ou de tabous.  Laisse-le/la toucher, regarder, embrasser à sa guise. Qu’il fasse de ton corps, l’hôtel de l’amour par lequel vous allez vous envoler. Il t’appartient d’oser fantasmer

 

3e point

Et pour finir, je vais terminer par ce dernier conseil. Entretiens tes sensations de liberté. Tu es en effet libre de t’offrir plus ou moins, tu es libre de vouloir, tu es libre d’attendre. Il ne faut surtout pas se bloquer ou se censurer à cause de ce que pourrait penser l’autre ou la populace en général. Tu es ce que tu as envie d’être (bien sûr en respectant toujours ton/ta partenaire qui doit aussi être consentant/e à tes demandes). Trop souvent je vois des partenaires se mettre en retrait, de peur de ce que l’on pourrait penser de leurs actions. Il faut vraiment se déculpabiliser de ses mœurs. Tant qu’ils sont consentis et acceptés par ton/ta partenaire, alors cela ne regarde que vous deux et tu dois alors ignorer ce que peut penser autrui, ça le regarde, toi tu t’en moques. C’est pour cela qu’il faut oser fantasmer.

 

En suivant ces quelques conseils, tu vas avoir toutes les armes pour avoir un bel épanouissement sexuel. Ce qui rendra ton couple plus heureux et plus fort et donc plus durable.

 

Vidéo

Partager l'article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
at pulvinar sem, amet, nunc id, mattis dapibus facilisis vulputate, ante.

​Tu es libre de recevoir gratuitement "Les 7 péchés capitaux qui nuisent à ton couple"